Ce n'est pas forcément un des noms les plus connus du public français, mais Illan Meslier (22 ans) pourrait bien agiter le mercato hivernal. Gardien de but numéro de Leeds depuis maintenant plus de deux saisons, le joueur formé à Lorient est devenu un élément incontournable de l'effectif des Peacocks. Haut d'1 grand mètre 97, Meslier est un gardien de but atypique qui est très régulièrement comparé aux plus grands noms actuels comme Thibaut Courtois ou Manuel Neuer (le second pour son jeu au pied notamment). Mais alors que le marché des gardiens de but est très actif en ce début d'année 2023, il pourrait lui aussi devenir une cible importante.

Illan Meslier bat des records... et attire les plus grands clubs

Illan Meslier ne cesse de battre des records de précocité depuis le début de sa carrière. Souvent, les gardiens de but explosent plus tardivement dans le milieu professionnel. Pour lui, c'est loin d'être le cas. Il est le plus jeune gardien de l'histoire à jouer 50 matchs de Premier League, le plus jeune à avoir réalisé 10 clean sheets... de quoi faire tourner la tête des grosses écuries à la recherche d'un portier. Le Bayern Munich aurait tapé à la porte de Leeds pour prendre des informations à son sujet, selon RMC Sport. L'objectif du club bavarois est de remplacer Manuel Neuer, absent jusqu'à la fin de la saison. Toutefois, c'est aussi et surtout en Angleterre qu'il attire le plus de regards.

En effet, Newcastle aurait jeté son dévolu sur Illan Meslier, tout comme Chelsea. L'objectif du joueur est de trouver prochainement un plus grand club que Leeds afin de monter d'un palier et de, pourquoi pas, rêver de l'équipe de France A. En attendant, Leeds ne compte pas forcément le laisser partir. Les dirigeants savent évidemment que le marché des gardiens peut poser des difficultés cette année. Dossier à suivre.