Alors qu'il dispose d'une clause libératoire dans son contrat activable à partir du mois de janvier 2026 pour un transfert à l'été suivant, Harry Kane a tapé dans l'oeil du Real Madrid. Son arrivée est toutefois soumises à plusieurs conditions.
Le Real Madrid est toujours à l'affût des très bons coups. Surtout, le club de la capitale espagnole n'hésitera jamais à jouer un mauvais tour au FC Barcelone s'il peut se permettre d'aller chercher la même cible. Visiblement à la recherche d'un nouvel attaquant de pointe, les Merengues ont pour projet de foncer sur Harry Kane. L'attaquant du Bayern Munich est en pleine explosion depuis le début de la saison. A l'instar de son équipe qui a remporté ses 15 matchs disputés cette saison toutes compétitions confondues, l'international anglais est sur un nuage avec 22 buts et 3 passes décisives en 15 matchs. Les dirigeants bavarois pourraient s'en réjouir, mais c'est sans compter une clause libératoire qui existe dans son contrat et qui peut être activée à partir du mois de janvier, indique BILD.
Harry Kane au Real Madrid, oui mais ?
D'un montant de 65 millions d'euros, cette clause pourrait permettre à de nombreux clubs de tenter de le convaincre de quitter le Bayern Munich. Et si un retour en Premier League est ce qu'il y a de plus probable en cas de départ de Bavière, Harry Kane est aussi dans le viseur du Real Madrid, indique Fichajes. Le média espagnol spécialisé dans les rumeurs mercato affirme que dans les bureaux merengues, on voit le recrutement de l'international britannique comme un transfert d'ambition qui marquerait un tournant dans l'histoire récente du club. Il incarnerait en ce sens la vision galactique de Florentino Pérez de toujours vouloir disposer des plus grandes stars mondiales.
Son arrivée au Real Madrid ne pourra toutefois se faire qu'à certaines conditions. Evidemment, il faut d'abord que le Bayern Munich ne le prolonge pas. Le cas échéant, cette fameuse clause serait sans nul doute renégociée de sorte à mettre les Bavarois dans une situation plus avantageuse. Aussi, il faudrait que les Merengues se séparent de Vinicius Junior. Alors que sa présence au club est de plus en plus fragilisée à cause de sa relation tendue avec Xabi Alonso, le Brésilien pourrait aller voir ailleurs l'été prochain.