«Une vision à long-terme en France ? Si on parle de contrat : non, puisqu’il expire en 2026. Nous verrons, actuellement, il y a une pause pour réfléchir à certains aspects du contrat, et on verra s’il y a de la fumée blanche dans les mois à venir. Mais aujourd’hui, tout est en suspens, tout peut arriver pendant la phase de négociation, nous n’avons pas de prévisions. On est en phase de stand-by. S’il est possible qu’il revienne en Italie ? Il ne faut jamais dire jamais. Rien ne peut être exclu, on verra dans les prochaines années. Mais aujourd’hui, pensons à cette saison, puis nous y réfléchirons».

Enzo Raiola

Sur Radio Sportiva, l'agent de l'international italien (70 sélections) a refroidi les espoirs quant à son avenir au PSG. Bien que les discussions pour une prolongation soient en pause, le joueur, blessé contre Monaco (4-2), aurait déjà pris sa décision.

Impasse sur les négociations contractuelles

D'après les informations de L'Équipe, Gianluigi Donnarumma n'envisage pas de quitter le Paris Saint-Germain pour le moment. Le journal explique que le gardien se sent intégré à Paris et qu'il est considéré comme un membre essentiel du vestiaire parisien.

Donnarumma veut rester au PSG malgré la concurrence et des résultats décevants en Ligue des Champions face aux grands d'Europe, une intention que partage le club.

L'Équipe précise que le PSG souhaite renégocier le contrat de Donnarumma à des conditions moins avantageuses. Son contrat de 2021, relevant d'une ancienne politique salariale, explique les difficultés des négociations.

Depuis 2022, Luis Campos a instauré une part variable dans les contrats, liée au nombre de matchs joués et pouvant atteindre un tiers du salaire. Cette formule, proposée à Donnarumma, diffère de ses conditions actuelles (10 M€ annuels, avec des augmentations). Bien que le joueur souhaite rester, un accord avec le PSG reste à trouver.