dans

Mercato : Georginio Wijnaldum au PSG, c’est bouclé !

C’est tout proche d’être fait !

Georginio Wijnaldum sera bientôt officiellement un joueur du PSG (iconsport)
Georginio Wijnaldum sera bientôt officiellement un joueur du PSG (iconsport)

Comme annoncé depuis maintenant plusieurs jours, Georginio Wijnaldum va rejoindre le Paris Saint-Germain. Il aurait paraphé un contrat de trois ans ce lundi et devrait passer sa visite médicale sous les 48 heures. Plus

Wijnaldum a paraphé un contrat de trois ans

Longtemps annoncé du côté du FC Barcelone, Georginio Wijnaldum va finalement rejoindre le Paris Saint-Germain. Selon les dernières informations du Telegraaf et de la presse italienne, le milieu de terrain aurait, ce lundi 7 juin, signé son contrat avec le club de la capitale. Celui-ci irait jusqu’en juin 2024, soit donc pour trois saisons. Libre depuis son départ de Liverpool, il rejoint le PSG sans indemnités de transfert et devrait toucher un salaire d’environ 7 millions d’euros.

À 30 ans, l’international néerlandais dispose d’une cote estimée à 30 millions d’euros. Son arrivée, gratuite, est donc une très belle opération pour les Parisiens. Sachant que la concurrence était plus que présente puisque le joueur était annoncé très proche de rejoindre le FC Barcelone. Malheureusement pour les Catalans, la proposition salariale du PSG a fait la différence dans le choix du joueur. Il appréciait également le projet parisien et le fait d’évoluer aux côtés de grands joueurs tels que Kylian Mbappé ou Neymar.

Georginio Wijnaldum va donc rejoindre le PSG après plusieurs saisons chez les Reds (iconsport)
Georginio Wijnaldum va donc rejoindre le PSG après plusieurs saisons chez les Reds (iconsport)

Il viendra pour améliorer le milieu de terrain parisien

Après cinq saisons passées sous les couleurs de Liverpool où il aura laissé un bon souvenir, Georginio Wijnaldum rejoint donc un nouveau club. Vu comme un milieu de terrain polyvalent, il aura certainement l’occasion de se faire une place au sein du milieu de terrain parisien. Il pourrait évoluer aux côtés de Marco Verratti et ainsi donner à l’équipe de Mauricio Pochettino un meilleur équilibre.

En attendant, le joueur devra passer sa visite médicale, qui est prévue sous les 48 h, avant d’être officiellement un joueur du Paris Saint-Germain.

Personne(s) lié(s) à cet article :