La Roma veut finaliser l’arrivée de Wijnaldum
Un an seulement après son arrivée, Georginio Wijnaldum se retrouve sur le départ du PSG. Le Néerlandais est poussé vers la sortie après sa saison très décevante. Et le joueur de 31 ans veut retrouver du temps de jeu dans la perspective de disputer la Coupe du monde, puisqu’il a récemment perdu sa place en sélection. La Roma compte profiter de cette situation pour le faire venir. Dans cette optique, le club italien est en discussions avec le PSG depuis plusieurs jours.
Et selon Matteo Moretto, la Roma veut obtenir la signature de Wijnaldum au plus vite. Les dirigeants de la Louve espèrent même faire signer son contrat au joueur ce lundi 1er août. Le journaliste précise que l’ancien de Liverpool, qui a déjà donné son accord au club italien, se tient prêt à monter dans l’avion pour aller passer sa visite médicale et parapher son bail dans la capitale transalpine. Mais il attend toujours que les deux clubs s’entendent sur les derniers détails de l’opération.
- À lire aussi : Roma : les premiers mots, très ambitieux, de Paulo Dybala
La question du salaire bloque toujours
Pour rappel, le PSG est déjà d’accord avec la Roma pour un prêt d’un an de Wijnaldum. Mais les deux clubs ont toujours des positions divergentes sur la prise en charge du salaire du milieu. Le club francilien souhaite que la Louve paie intégralement ses émoluments pendant son année en Italie. Mais de leur côté, les dirigeants romains veulent que le PSG prenne en charge une partie du salaire du joueur. Selon Fabrizio Romano, les prochaines heures de négociations entre les deux clubs vont être cruciales pour savoir si un accord sera trouvé ou non.
Si l’arrivée de Wijnaldum à la Roma se confirme, elle pourrait débloquer le départ de Jordan Veretout. Car pour rappel, Mourinho souhaiterait boucler l’arrivée d’un milieu avant de donner son feu vert au départ de l’ancien Nantais. Et d'après Il Messaggero, le joueur de 29 ans serait courtisé par l’OM et l’OL. Il devrait en tout cas partir pour aller retrouver du temps de jeu, et espérer lui aussi revenir en sélection à l’approche de la Coupe du monde.