dans

Mercato : Gennaro Gattuso est le nouvel entraîneur de la Fiorentina

« Rino » rebondit déjà !

Gattuso débarque sur le banc de la Fiorentina (iconsport)
Gattuso débarque sur le banc de la Fiorentina (iconsport)

Gennaro Gattuso a été officiellement nommé à la tête de la Fiorentina ce mardi 25 mai. Si la Viola a donc déjà trouvé son coach pour la saison prochaine, le président de Naples Aurelio De Laurentiis semble avoir plus de mal à lui trouver un remplaçant. Plus

Gennaro Gattuso n’aura pas mis longtemps à retrouver un banc. A peine 24 heures après son licenciement de Naples, « Rino » a déjà trouvé un nouveau point de chute. L’entraîneur italien vient en effet de s’engager avec la Fiorentina. C’est le club lui-même qui a annoncé la nouvelle via un communiqué ce mardi 25 mai.

Gattuso de Naples à la Fio en quelques jours

L’ancienne légende de l’AC Milan remplace ainsi Giuseppe Iachini, revenu sur le banc de la Viola en cours de saison après la démission de Cesare Prandelli. Aucun détail sur le contrat de l’ancien milieu de la Squadra Azzurra n’a filtré pour le moment.

Qui pour remplacer Gattuso à Naples ?

Reste donc à savoir qui succèdera à Gennaro Gattuso sur le banc du Napoli. Ces derniers jours, des rumeurs faisaient état d’un fort intérêt du président Aurelio De Laurentiis pour Christophe Galtier. Mais l’actuel entraîneur lillois devrait plutôt prendre la direction de Nice cet été. Comme nous l’avons appris lundi, c’est Sérgio Conceição qui était en pole pour prendre la place de Gattuso. Un accord était même annoncé entre l’entraîneur portugais et le président des Partenopei. Mais selon le Corriere dello Sport, Conceição ne viendra finalement pas à Naples.

À lire aussi : LOSC : Olivier Létang s’exprime sur l’avenir de Galtier

Alors que son arrivée semblait bouclée, Sergio Conceição ne devrait finalement pas rejoindre Naples cet été (iconsport)
Alors que son arrivée semblait bouclée, Sergio Conceição ne devrait finalement pas rejoindre Naples cet été (iconsport)

Alors que la conférence de presse de présentation était déjà prévue, celle-ci a été tout simplement annulée. En cause, l’actuel coach du FC Porto et le président napolitain, réputé dur en affaires, ne se sont finalement pas entendus sur les conditions salariales du Portugais. Le quotidien italien annonce donc qu’outre Galtier, De Laurentiis songerait maintenant à Luciano Spalletti et Simone Inzaghi pour remplacer Gattuso. Le premier est sans club depuis son départ de l’Inter, en 2019, et le second devrait quitter la Lazio dans les prochains jours. Mais rien n’est encore acté, et les rumeurs sur l’identité du futur entraîneur du Napoli risquent de continuer dans les prochains jours.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ACF Fiorentina
Personne(s) lié(s) à cet article : Gennaro Gattuso
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires