dans

Mercato : Gareth Bale s’est trouvé un (surprenant) nouveau club

Enfin !

Gareth Bale quitte le Real Madrid.
Gareth Bale quitte le Real Madrid. (Icon Sport)

Le destin de Gareth Bale aura vécu toutes les rumeurs possibles. Au final, l’international gallois serait proche de signer au Los Angeles FC, mettant un terme aux fausses informations. Plus

Retraite dorée pour Gareth Bale ?

En fin de contrat avec le Real Madrid, Gareth Bale serait sur le point de se trouver un nouveau club. En effet, MLSsoccer et The Athletic avancent tous deux que l’international gallois serait proche de signer au Los Angeles FC. Une retraite dorée pour celui qui avait rejoint le Real Madrid en 2013 pour une somme historique à l’époque de 103 millions d’euros. Les dernières saisons de Bale ont toutefois été très mauvaises. En cause, son irrégularité flagrante qui ne lui a jamais permis de récupérer une place de choix dans le onze madrilène.

Même son prêt à Tottenham n’aura pas été si concluant que cela, malgré la « hype » générée autour du retour dans son club fétiche. Depuis quelques jours, son nom avait été associé à celui de différents clubs. Même certains clubs surprenants, comme Getafe. Il rejoint finalement un autre joueur vedette qui a rejoint récemment le club de Los Angeles, Giorgio Chellini. Bale a-t-il enfin trouvé sa retraite dorée ?

Une carrière internationale extraordinaire

Si beaucoup d’observateurs du football ne donnent pas de crédits à la carrière de Gareth Bale, ses prestations avec le Real Madrid lors de ses premières saisons sont plus qu’honorables. Il ramène 5 Ligue des champions au club et 3 Liga. Même s’il n’a pas joué énormément ces dernières années, son palmarès parle pour lui.

Malgré trois titres de plus glanés, Bale n'a presque pas joué avec le Real la saison dernière (Iconsport)
Malgré trois titres de plus glanés, Bale n’a presque pas joué avec le Real la saison dernière (Iconsport)

Chose encore plus notable, son apport en sélection. A lui seul – sans omettre l’importance du groupe gallois -, il aura réussi à mettre le Pays de Galles sur la carte du football européen. De quoi devenir le plus grand joueur de l’histoire du pays ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Los Angeles FC
Personne(s) lié(s) à cet article : Gareth Bale
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires