Icardi, parti pour rester ?
Mauro Icardi a quitté le Paris Saint-Germain en septembre 2022 pour prendre la direction de la Turquie et de Galatasaray. Prêté par le club parisien, l'Argentin a davantage fait parler de lui dans les pages "people" des journaux que dans les sportives depuis son arrivée, mais semble avoir redressé la barre. Buteur à trois reprises lors des trois derniers matches avec Galatasaray, Icardi pourrait finalement rester au club au-delà de son prêt. En effet, selon les dires du président du club turc, Dursun Özbek, des négociations pourraient être entamées pour conserver le joueur après le mois de juin 2023.
"Galatasaray a fait du prêt d'Icardi un véritable succès. Le PSG paie une très grande partie de son salaire. Son coût salarial pour Galatasaray est de 750 000 euros. Il s'est également adapté très rapidement à l'équipe. Je ne pense pas que son club voudra le vendre. Il ne suffit pas que Galatasaray veuille le transférer. Il est un footballeur accompli. En fonction des conditions économiques de Galatasaray ce jour-là et de la demande en face, Galatasaray effectuera le transfert s'il y a harmonie entre les deux."
Dursun Özbek, président de Galatasaray
L'Argentin enfin footballeur ?
Passé par la Masia et le FC Barcelone, c'est en Italie que Mauro Icardi a explosé, devenant l'un des meilleurs buteurs d'Europe. Avec la Sampdoria puis l'Inter Milan, l'Argentin a crevé l'écran, mais s'est également éparpillé, devant davantage un people qu'un footballeur professionnel. Sa relation avec Wanda Nara a fait couler beaucoup d'encre, jusqu'à ces dernières semaines.
- À lire aussi : PSG : fin de parcours prématurée pour Icardi en Turquie ?
Pas forcément toujours concentré sur sa carrière sportive, Icardi a déçu lors de sa fin d'aventure à l'Inter Milan avant de prendre la direction du Paris Saint-Germain pour relancer une carrière qui était pour le moins à l'arrêt. Mais après des débuts prometteurs, l'Argentin a perdu sa place, retombant de nouveau dans ses travers. La porte parisienne s'étant refermée avec la présence de la MNM, c'est finalement en Turquie que l'ancien joueur de l'Inter retrouve des couleurs et de sensations. À 29 ans, il n'est pas encore trop tard pour redevenir un vrai footballeur. Et la Süper Lig pourrait être le championnat idéal pour le relancer.