dans

Mercato : Frenkie De Jong fait le point sur son avenir

Il pourrait être vendu cet été.

A Barcelone, les performances de Frenkie de Jong divisent. (Icon Sport)
A Barcelone, les performances de Frenkie de Jong divisent. (Icon Sport)

Sous contrat avec le Fc Barcelone jusqu'en 2026, l'avenir de Frenkie De Jong reste flou. Le Néerlandais est revenu sur l'intérêt que lui porte certaines équipes, notamment Manchester United. Plus

« Le Barça, le club de mes rêves »

L’avenir de l’international néerlandais, Frenkie De Jong est toujours incertain. Le milieu de terrain dont la valeur marchande est estimé à 75M€. Arrivé en 2019, le jeune milieu de terrain pourrait faire les frais d’un Barça en quête de liquidités. En effet, le Barça prépare son mercato et doute que son joueur le plus « bankable » risque d’en pâtir. Dans des propos rapportés par ESPN, Frenkie De Jong a confié vouloir continuer son aventure barcelonaise.

Frenkie de Jong, sous les couleurs du FC Barcelone cette saison 2021/2022. Icon Sport
Frenkie de Jong, sous les couleurs du FC Barcelone cette saison 2021/2022. Icon Sport

« Je préfère rester au Barça, c’est juste le club de mes rêves depuis tout petit. Je l’ai déjà dit, je ne regrette pas mon choix même si j’espérais plus en termes de trophées remportés jusque-là. Mais je n’ai jamais regretté mon choix. »

Frenkie de Jong, sur ESPN

Le joueur de 25 ans espère donc pour l’instant faire partie de l’équipe la saison prochaine.

Manchester ne lâche pas De Jong !

De quoi freiner les ardeurs des Red Devils, qui cherche un successeur à Paul Pogba au milieu de terrain. Erik ten Hag a pourtant fait du Néerlandais sa priorité à ce poste et ne compte pas renoncer face à Barça presque obligé de vendre. Pour rappel, les deux hommes ont déjà opéré ensemble à l’Ajax et avaient atteint les demi-finales de la Ligue des Champions.

L’entraineur mancunien veut tester la détermination de Barcelone en faisant des offres de plus en plus importantes. La situation financière du Barça est au plus mal et la vente du néerlandais ferait du bien aux catalans. En conférence de presse avec sa sélection ce mardi 31 mai, le joueur nie cependant tous contacts avec son précédent entraîneur.

« Si j’ai été en contact avec Ten Hag ? Je ne vous le dirai pas. Je ne vous le dirais pas non plus s’il s’agissait d’un autre manager ou d’un autre club  (…)C’est un lien logique, étant donné mon passé avec Erik ten Hag. Mais ce lien est logique, n’importe qui peut le faire. Ai-je été en contact avec Ten Hag ? Je ne peux rien dire de plus à ce sujet. Je ne parlerai pas de ça quand il s’agit d’autres clubs ou entraîneur. » 

Frenkie de Jong, sur ESPN

Vous l’aurez compris, pour avoir des réponses sur l’avenir du milieu de terrain, il faudra attendre. En plus de Manchester United, plusieurs cadors européens (comme le PSG) s’intéressent à la situation du joueur. Le Barça y gagnerait en attendant la meilleure offre. Affaire à suivre…

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Frenkie de Jong
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires