dans

Mercato : Frenkie de Jong à Manchester United, ça coince

Le Barça dans le rouge

Frenkie de Jong, sous les couleurs du FC Barcelone cette saison 2021/2022. Icon Sport
Frenkie de Jong, sous les couleurs du FC Barcelone cette saison 2021/2022. Icon Sport

Intronisé coach de Manchester United, Erik ten Hag espère bien attirer Frenkie de Jong en Premier League. Problème, le FC Barcelone, qui doit de l'argent à son joueur, bloque pour l'heure ce transfert. Plus

Frenkie de Jong, la première pierre d’Erik ten Hag ?

C’est une petite révolution que devrait connaître Manchester United durant l’été. Après les nombreuses désillusions rencontrées par le club mancunien ces dernières années, le souhait des dirigeants est de faire table rase et de démarrer un nouveau cycle. En ce sens, Erik ten Hag a été choisi pour lancer cette nouvelle ère. Et pour que celle-ci débute de la meilleure des manières, le coach batave espère bien s’appuyer sur de véritables tauliers. À commencer par Frenkie de Jong.

Frenkie de Jong, pisté par Manchester United. Icon Sport
Frenkie de Jong, pisté par Manchester United. Icon Sport

Dans cette optique, le mercato jouera, bien évidemment, un rôle prépondérant. Si pour l’heure certains jeunes éléments ont rallié Manchester, à l’image de Tyrell Malacia, c’est un tout autre profil qu’Erik ten Hag veut voir débarquer. En effet, cela fait maintenant plusieurs semaines que le club est en négociations avancées avec le FC Barcelone pour le transfert de Frenkie de Jong. Selon plusieurs sources concordantes, un accord était même proche d’être trouvé.

Le Barça fait encore des siennes

Celui-ci se basait sur une indemnité de transfert estimée à 65 millions d’euros, plus divers bonus pouvant monter le tarif à 85 millions d’euros au total. Tout semblait donc en bonne voie. Oui mais voilà, c’était sans compter sur le FC Barcelone et ses finances dans le rouge. Car oui, The Telegraph nous indique ce jour que le club culé doit de l’argent à Frenkie de Jong.

Lié au FC Barcelone jusqu’en juin 2026, Frenkie de Jong avait fait un geste envers son club qui connaissait alors des difficultés financières liées à la crise du Covid-19. Le joueur avait ainsi accepté de différer le paiement de ses émoluments. Aujourd’hui, le FC Barcelone lui devrait une somme assez rondelette. Néanmoins, les Catalans ne seraient pas vraiment enclins à lui rendre son dû avant qu’il rejoigne Manchester United. Pire, par le biais de ce transfert, les Blaugranas souhaiteraient, purement et simplement, faire des économies sur le dos de Frenkie de Jong. Une situation qui déplairait, forcément, au principal intéressé…

Personne(s) lié(s) à cet article : Frenkie de Jong
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires