Sans club depuis son départ de Chelsea, Frank Lampard a un temps été annoncé du côté du Canada pour reprendre la sélection. Mais selon les dernières informations de La Gazzetta dello Sport, confirmées par Sky Sports Germany, l'entraîneur serait sur les tablettes d'un très grand d'Europe : l'AS Roma.

Lampard, candidat au banc de la Roma

Il n'est pas la priorité, mais il fait partie des candidats au banc de l'AS Roma. Frank Lampard, le mythique milieu de terrain de Chelsea reconverti en entraîneur pourrait rebondir en Serie A. C'est ce qu'affirme la presse italienne. L'ancien coach d'Everton est une alternative, au même titre que Graham Potter, Massimiliano Allegri, Maurizio Sarri, Roberto Mancini ou encore Claudio Ranieri.

Mais la grande priorité en cas de départ d'Ivan Juric n'est autre que l'ancien coach des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa. Le Portugais a repris l'équipe émiratie de Shabab Al-Ahli, avec qui il est premier au classement. Mais l'offre de la Roma pourrait bien le convaincre de revenir en Europe et en Serie A. Le club de la Louve devrait alors payer la clause libératoire du Portugais pour l'attirer dans ses rangs.