dans

Mercato : Franck Ribéry quitte la Fiorentina après deux saisons

Mais il veut rester en Italie !

Après deux saisons à la Fiorentina, Franck Ribéry n'a pas été conservé par ses dirigeants. Le Français quitte le club en fin de contrat (iconsport)
Après deux saisons à la Fiorentina, Franck Ribéry n'a pas été conservé par ses dirigeants. Le Français quitte le club en fin de contrat (iconsport)

Alors qu’il souhaitait y poursuivre sa carrière, Franck Ribéry (38 ans) a finalement quitté la Fiorentina, ce jeudi 1er juillet. La Viola ne lui a pas proposé de proposition de contrat à l'expiration de son bail. Après deux saisons à Florence, l’ailier français n'a cependant pas l'intention de raccrocher les crampons. Plus

Pas de troisième saison à Florence pour Ribéry

Deux saisons, 51 matchs, 5 buts et 10 passes décisives. Voici le bilan final du passage de Franck Ribéry à la Fiorentina. Arrivé en Italie à l’été 2019, l’idole bavaroise entamait alors une nouvelle étape dans sa carrière après 12 saisons passées en Bundesliga. Rapidement adopté par le public florentin, le Français aux 81 sélections (16 buts) a vite séduit et rassuré quant à son état physique. Mais son contrat avec la Viola a officiellement pris fin ce jeudi 1er juillet, et le club n’a pas souhaité le prolonger, contrairement à sa volonté.

Ribéry souhaitait poursuivre sa carrière à Florence

Mais si la Fiorentina n’a pas brillé collectivement lors des deux derniers exercices, terminant aux 10 et 13es rangs de la Serie A, l’ancien Marseillais aura disputé 21 puis 30 matchs et affiché des statistiques très honorables. Et ce, malgré l’instabilité d’une équipe qui a connu 4 changements d’entraîneur en 2 saisons depuis l’arrivée du finaliste de la Coupe du monde 2006 ! À 38 ans, Ribéry se sentait très bien en Italie et imaginait prolonger son bail en Toscane. Ancien gardien du club, le Français Sebastien Frey s’était d’ailleurs mué en porte-parole du joueur ces derniers jours de l’autre côté des Alpes.

Proche de Franck Ribéry, Sébastien Frey s'est fait le porte-parole de l'ailier ces derniers jours en Italie. L'ancien gardien de la Fiorentina a évoqué l'envie du joueur de poursuivre sa carrière avec la Viola (iconsport)
Proche de Franck Ribéry, Sébastien Frey s’est fait le porte-parole de l’ailier ces derniers jours en Italie. L’ancien gardien de la Fiorentina avait évoqué l’envie du joueur de poursuivre sa carrière avec la Viola (iconsport)

Pour Radio Toscana, celui qui a disputé 218 matchs avec la Viola entre 2005 et 2011 avait déclaré que la Fio était la « priorité » de Ribéry. Il reconnaissait cependant que la situation était « confuse. »

« On ne comprend pas bien la stratégie et les objectifs de la Fiorentina. On s’est parlé avec Franck ces derniers jours, il a encore envie de donner un coup de pouce au projet de la Fiorentina mais il est étonné de ne pas encore avoir eu de nouvelles. Personnellement, je crois qu’il n’y a personne de mieux que Ribéry pour encadrer les jeunes de la Viola. Et pour lui, ce serait un honneur de rester à Florence.« 

Sébastien Frey sur Radio Toscana

Vers un rebond en Serie A ?

Le board florentin voyait les choses autrement et le joueur n’entrait pas dans les plans du nouvel entraîneur Vincenzo Italiano, nommé ce mercredi 30 juin. Le club a donc fait le choix de ne pas proposer de prolongation de contrat au Français. Selon Sky Italia, le joueur passé par Galatasaray ambitionne désormais de rebondir en Italie, où il se sent très bien. Libre de tout contrat, il a ainsi récemment demandé à ses agents de lui trouver une porte de sortie en Serie A. Et ce afin de poursuivre une carrière déjà riche de 18 saisons dans l’élite.

Heureux en Italie, Franck Ribéry a demandé à ses agents de lui trouver un nouveau projet en Serie A (iconsport)
Heureux en Italie, Franck Ribéry a demandé à ses agents de lui trouver un nouveau projet en Serie A (iconsport)
Personne(s) lié(s) à cet article : Franck Ribéry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires