Kolo Muani crève l'écran
Il est l'un des meilleurs attaquants français du moment. En Bundesliga, il est le deuxième meilleur buteur du championnat, à égalité avec Vincenzo Grifo et son compatriote Marcus Thuram. Pour sa première saison en Allemagne, Randal Kolo Muani réussit des merveilles. L'ancien joueur du FC Nantes a disputé 40 matchs cette saison toutes compétitions confondues. En championnat, le numéro 9 de l'Eintracht Francfort a donc inscrit 13 buts. Il a aussi délivré 10 passes décisives, ce qui fait de lui le deuxième meilleur passeur derrière Raphaël Guerreiro.
Enfin, Randal Kolo Muani est l'un des quelques joueurs européens en double-double (10 buts et 10 passes décisives), comme Lionel Messi ou Bukayo Saka. Sur un plan collectif, l'Eintracht Francfort a un peu de mal. Le club entraîné par Oliver Glasner est actuellement 9ᵉ du championnat. Cinq points seulement le séparent du Bayer Leverkusen, 6ᵉ. Toutefois, Francfort est sur une mauvaise série pour le moment (quatre matchs nuls et quatre défaites). Si les Aigles ne parviennent pas à redresser la barre, le club devra certainement se séparer de ses meilleurs éléments.
L'intérêt du Bayern est "normal"
Randal Kolo Muani en fait logiquement partie. Le natif de Bondy intéresse fortement le Bayern Munich, en quête d'un attaquant pour la saison prochaine. Interrogé à ce propos, Markus Krösche, le directeur sportif du club, a mis les choses au clair. « Nous n’avons pas eu de contact avec Kolo Muani de la part du Bayern - mais il est normal qu’un club comme le Bayern envisage Randal" a confié Krösche à Sky Sports. Le directeur sportif a également ajouté que le buteur maison se sentait très bien au club.
Enfin, il a conclu en ajoutant que le Bayern n'est pas le seul club à lorgner le joueur de 24 ans. Le PSG songe aussi à lui en cas d'échec avec ses autres pistes. Quoi qu'il en soit, il ne sera pas simple pour les équipes prétendantes de s'offrir l'international français (6 sélections). Kolo Muani est sous contrat jusqu'en juin 2027. Ses performances en font un joueur à la valeur marchande élevée. Le club de Peter Fischer a ainsi fixé un prix conséquent pour accepter de céder leur buteur vedette. Le Bayern Munich va devoir poursuivre les négociations s'il souhaite acquérir l'attaquant tricolore.