dans

Mercato : une étonnante porte de sortie pour Idrissa Gueye ?

Le rendez-vous est pris !

Idrissa Gana Gueye portant le maillot du Sénégal (Icon Sport)
Idrissa Gana Gueye portant le maillot du Sénégal (Icon Sport)

Ce n'est plus un secret pour personne, le Paris Saint-Germain veut dégraisser. Si les candidats à un départ ne sont pas nombreux, une vente semble tout de même s'esquisser. Plus

Nombreux sont les indésirables au sein d’un PSG soucieux de se restructurer après un énième échec en C1. Alors que plusieurs joueurs semblent se contenter de leur sort, un départ d’Idrissa Gueye est de plus en plus évoqué. Plusieurs clubs se sont manifestés, dont un en particulier.

Rencontre prévue

Quand on pense à l’opération dégraissage envisagée par Paris, le champion d’Afrique ne figurait pas forcément en tête de liste. Pour autant, le club de la capitale ne serait pas contre l’idée de le vendre. Les prétendants sont là, et l’un d’eux tient actuellement la corde, il s’agit de Galatasaray.

Une première offre a déjà été transmise à la direction du PSG. Chiffrée à 5 millions, elle a logiquement été refusée. Cependant, la porte est loin d’être fermée pour les Stambouliotes. Cette première approche a au moins eu le mérite d’accélérer les négociations. Un rendez-vous entre les deux clubs est prévu cette semaine, preuve qu’un accord est envisageable. Bien que le Sénégalais ne compte plus qu’un an de contrat, Galatasaray va sans doute devoir augmenter son offre.

Envie d’ailleurs pour Gueye ?

En ce qui concerne le joueur, sa position n’est pas connue. Mais contrairement à d’autres, il pourrait ne pas forcer sa dernière année de contrat. Recruté pour 30 millions d’euros auprès d’Everton en 2019, il a vu son temps de jeu se réduire au fil de ces trois années. Il faut dire que la concurrence a été rude, tout particulièrement cette année. Verratti est indéboulonnable et Danilo Pereira a donné satisfaction. Derrière, on retrouve Paredes, Wijnaldum ou encore Herrera lorsque celui-ci est apte. Par ailleurs, le PSG a évolué plusieurs fois avec une défense à cinq, notamment en fin de saison, ce qui signifie qu’uniquement deux milieux étaient alignés. On comprend l’implication de Campos à raccourcir l’effectif.

Idrissa Gueye sous les couleurs du PSG. / Icon Sport
Idrissa Gueye sous les couleurs du PSG. / Icon Sport

Pour l’ancien Lillois, un départ loin de l’hexagone serait aussi un moyen d’oublier définitivement la polémique dont il avait été la cible en fin de saison. Absent pour la 37ᵉ journée de championnat, il lui avait été reproché de ne pas soutenir la cause LGBT.

Personne(s) lié(s) à cet article : Idrissa Gueye
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires