dans

Mercato : Et si Kylian Mbappé restait finalement au PSG ?

Mauvaise nouvelle pour le Real Madrid ?

Kylian Mbappé se sent bien depuis le début de la saison au PSG (iconsport)
Kylian Mbappé se sent bien depuis le début de la saison au PSG (iconsport)

Et si rien n'était encore fait pour l'avenir de Kylian Mbappé ? Loin d'avoir déjà la tête au Real Madrid, le jeune attaquant du PSG pourrait bien prolonger un peu plus son expérience en France... Plus

C’est sans doute une nouvelle qui devrait donner le sourire à Leonardo, Nasser al-Khelaïfi et plus largement à tous les fans du PSG. Alors que le départ de Kylian MBappé semblait inéluctable l’été prochain, le natif de Bondy n’aurait pas encore complètement acté son choix.

L’avenir de Kylian Mbappé n’est pas écrit

Tout semblait déjà fait ou presque. Récemment, on apprenait même les détails du contrat pharaonique censé attendre Kylian Mbappé au Real Madrid. En fin de contrat au 30 juin prochain, le joueur de l’équipe de France devait quitter le PSG et rejoindre l’Espagne, le Real Madrid pour écrire une nouvelle page de sa carrière. Un cap qu’il aurait même pu franchir dès l’été dernier, sans la résistance du club francilien.

Mais, l’histoire pourrait bien finalement se révéler beaucoup plus complexe et surtout incertaine. C’est Le Parisien qui révèle cette incertitude dans un article publié sur son site le samedi 8 janvier. Un journaliste toujours très bien informé sur les coulisses du PSG y révèle que le club peut encore y croire, reprenant les mots de Leonardo, le 19 décembre dernier. Concrètement, Kylian Mbappé n’aurait pas pris sa décision, dans un sens ou dans l’autre. Si en août 2021, il souhaitait absolument quitter le PSG, la situation n’est plus la même désormais.

Qu’est-ce qui a changé depuis ? Eh bien tout d’abord ses propres performances. Kylian Mbappé est stratosphérique depuis le début de la saison. Plus performant que jamais, au point que l’on commence à parler d’une « Mbappé-dépendance » au PSG. Or, il faut se souvenir que ce qui compte aussi pour lui, c’est d’être la « star », le numéro 1 du club. Sur le papier, avec Neymar et Messi à ses côtés, ce n’était pas évident. Mais sur le terrain, c’est bien lui le patron.

Enfin, la dimension humaine est aussi cruciale. Or, Kylian Mbappé se sent aujourd’hui bien au PSG. Il l’a montré avec sa performance récente face à Vannes, mais aussi à travers des petits détails, comme en arrivant en avance pour la reprise de l’entraînement.

Le Real Madrid en embuscade

Le PSG peut-il déjà faire sauter le champagne et savourer sa victoire face au Real Madrid dans ce duel titanesque ? Non. D’autres éléments entrent en ligne de compte. Tout d’abord, pour Kylian Mbappé, la « Casa Blanca » n’est pas un club comme les autres, c’est tout simplement celui de ses rêves. Il avait déjà failli sauter le pas en 2017, alors qu’il était encore à Monaco. Il paraît donc acquis qu’il prendra un jour ses quartiers au Santiago Bernabeu. Par ailleurs, son entente avec Karim Benzema, qui fait rêver l’équipe de France, constitue aussi un argument de poids. Plus important sans doute que la dimension financière. Comme il l’a répété en décembre, l’attaquant du PSG préfère l’humain à l’argent.

Alors que la rumeur Zinedine Zidane a repris du poids dans la capitale française ces derniers mois, son arrivée ne serait pas non plus un facteur décisif pour Kylian Mbappé. Il s’agirait même d’un choix risqué pour le PSG, puisque l’attaquant tricolore entretient de très bonnes relations avec Mauricio Pochettino. Ce n’est donc pas du côté du banc de touche que se jouera son avenir.

Karim Benzema (gauche) et Kylian Mbappé (droite) devraient être titulaires ce soir (iconsport)
De quoi repousser les retrouvailles de Kylian Mbappé et Karim Benzema ? (iconsport)

Alors qu’il devra prendre sa décision dans les prochains mois, Kylian Mbappé devrait surtout s’appuyer sur les résultats sportifs. À ce titre, le huitième de finale de Ligue des champions entre le PSG et le Real Madrid sera à observer de près. Si les ambitions européennes du club francilien explosent face au champion d’Espagne, Kylian Mbappé pourrait décider de tourner la page. Une victoire du PSG n’acterait pas forcément non plus l’avenir de la star française. Au contraire, le Real Madrid pourrait être encore plus décidé à frapper fort. Après tout, c’est ce qu’avait fait… le PSG en venant dérober Neymar, principal artisan de la Remontada…

Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires