Le PSG confirme vouloir un attaquant supplémentaire
Pour boucler son mercato estival, le Paris Saint-Germain voudrait encore recruter un défenseur central (Milan Skriniar ?), un milieu de terrain (Fabian Ruiz ? ) et un attaquant. Concernant le dernier poste cité, Christophe Galtier, le coach du PSG, a confirmé que ses dirigeants étaient en quête d'un renfort. "Oui, nous souhaitons l'arrivée d'un autre attaquant puisque nous allons avoir un calendrier très chargé (...) Il faut que ce soit une vraie valeur ajoutée et le club travaille dans ce sens-là. Je ne peux pas vous confirmer une arrivée mais le club travaille dur sur ce poste-là", a notamment révélé le natif de Marseille. Et si la recrue tant attendue se nommait Rafael Leao ?
- À lire également : PSG : Fabian Ruiz aurait donné son accord, Navas vers Naples
Rafael Leao de nouveau sous les ordres de Galtier ?
Longtemps, le Paris Saint-Germain a pensé pouvoir mettre la main sur le talent italien Gianluca Scamacca. Avant que ce dernier ne rejoigne finalement West Ham. Ces dernières heures, le nom de Marcus Rashford revient avec insistance. Mais Manchester United ne semble clairement pas vendeur. En plan B de luxe, Paris songerait, à en croire nos confrères de chez RMC Sport, à Rafael Leao. Bonne nouvelle pour le PSG, c'est Luis Campos, son actuel conseiller sportif, qui avait fait venir l'attaquant international portugais de 23 ans à Lille en 2018. À l'époque, Campos n'avait pas hésité à qualifier Leao de "Mbappé portugais". Rien que ça.
- À lire également : Mercato : le PSG vise du lourd pour renforcer son attaque
Christophe Galtier, qui a déjà eu le joueur sous ses ordres au LOSC, devrait être emballé par l'idée de le retrouver dans la capitale. Problème, Rafael Leao, sous contrat jusqu'en 2024 à l'AC Milan, est estimé à 70 millions d'euros par les sites spécialisés. Le Paris Saint-Germain pourrait tenter d'inclure Abdou Diallo dans la transaction, mais serait encore loin du compte. Pour rappel, Lille avait récupéré Leao gratuitement avant de le vendre contre près de 30 millions d'euros l'année suivante. Le champion d'Italie en titre va-t-il se montrer inflexible ?