Comme souvent, la Coupe du monde permet aux clubs de découvrir des pépites, ou à ces dernières de confirmer l'étendue de leur talent. C'est par exemple le cas d'Enzo Fernandez. Sélectionné par Lionel Scaloni pour participer à ce Mondial au Qatar, le milieu de terrain de 21 ans sort d'une première partie de saison impressionnante avec le Benfica Lisbonne. Le PSG a pu s'en rendre compte lors de ses deux matches contre le club lisboète en Ligue des Champions. Des performances qui ont forcément le don de provoquer l'intérêt des plus grands clubs. En Espagne notamment.

Un Clasico en vue pour Enzo Fernandez

Selon le quotidien portugais Record, Enzo Fernandez serait dans le viseur du Real Madrid et du FC Barcelone. Les deux mastodontes espagnols en feraient même une priorité en vue du prochain mercato estival. Le Real Madrid, qui recherche un jeune milieu de terrain à potentiel, aurait même placé Enzo Fernandez devant Jude Bellingham (Dortmund) dans sa liste. De son côté, le Barça espère rafler la mise mais le montant du transfert réclamé par le Benfica Lisbonne pourrait refroidir les dirigeants catalans. A l'heure actuelle, c'est donc le Real Madrid qui se retrouve en pôle position pour recruter le natif de San Martin.

Arrivé au Benfica Lisbonne en juillet dernier en provenance de River Plate, Enzo Fernandez pourrait quitter le Portugal contre une somme d'environ 45M€. Cette saison, le milieu de terrain polyvalent a inscrit 3 buts et adressé 5 passes décisives, toutes compétitions confondues. Il avait notamment provoqué le but contre son camp de Danilo Pereira lors du match entre Benfica et le PSG au stade de la Luz (1-1). Concentré sur la Coupe du monde avec l'Argentine, avec deux entrées en jeu face à l'Arabie Saoudite et au Mexique, et même un but face aux Mexicains, Enzo Fernandez risque d'être l'une des vedettes du prochain mercato estival. Car en plus du Real Madrid et du Barça, Chelsea et Liverpool s'intéressent également à son profil.