dans

Mercato : du beau monde se lance dans la course pour Clauss

Le joueur plaît en France comme à l’étranger.

Jonathan Clauss, sous les couleurs du RC Lens. Icon Sport
Jonathan Clauss, sous les couleurs du RC Lens. Icon Sport

Jonathan Clauss a, encore une fois, fait rêver cette saison. Le profil du latéral plaît à l'étranger notamment du côté de l'Atlético de Madrid. Le joueur va-t-il rester au RC Lens ? Plus

Vers un transfert cet été ?

Le talent de Jonathan Clauss n’a échappé à personne ces dernières saisons. Pour la deuxième fois consécutive, le latéral droit apparaît dans le XI type de Ligue 1 cette saison. Clauss fait les beaux jours du RC Lens et son profil plaît de plus en plus. Les clubs français et même étrangers commencent à se pencher sur son cas. Le joueur le sait : son été ne risque pas d’être de tout repos.

Jonathan Clauss plaît à de nombreux clubs.
Jonathan Clauss plaît à de nombreux clubs. (Icon Sport)

Après la rencontre face à l’AS Monaco (2-2, 38ème journée), Jonathan Clauss est passé par le micro de Canal+. Évidemment, son avenir a été évoqué, il déclare : L’avenir est pour l’instant encore flou. On sait très bien que ça va discuter, forcément (…) Si je suis amené à partir, ça me fera grand mal, mais c’est la vie d’un footballeur et si je reste, ce sera avec grand plaisir. »

Plutôt France ou Espagne ?

Avec une valeur estimée à 20 millions d’euros par le RC Lens, les prétendants sont forcément nombreux. En France, notamment, l’Olympique Lyonnais, l’OGC Nice ou encore l’Olympique de Marseille sont intéressés. Bien que les discussions ne soient pas encore entamées, l’un de ces trois clubs pourrait passer à l’offensive bientôt. Surtout qu’un candidat espagnol arrive sur la table avec de réels arguments…

D’après Foot Mercato, l’Atlético de Madrid apprécie beaucoup le profil du joueur. Avec un Šime Vrsaljko sur le départ, le club cherche à renforcer son aile droite. Le poste de latéral droit est même une priorité pour l’Atlético. Un prix bas et un grand talent, ça ne fait aucun doute : Jonathan Clauss est le joueur idéal pour les Espagnols. Le Français de 29 ans pourrait bien poser ses valises ailleurs qu’à Lens, cet été.

Personne(s) lié(s) à cet article : Jonathan Clauss
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires