dans

Mercato : Dortmund va s’offrir un nouvel attaquant

Un grand attaquant pour remplacer un grand attaquant ?

Edin Terzic, le nouveau coach de Dortmund (Icon Sport)
Edin Terzic, le nouveau coach de Dortmund (Icon Sport)

Le départ d’Erling Haaland était forcément difficile à compenser, mais avec l’arrivée de Karim Adeyemi, il semblait être fait numériquement. Toutefois, les dirigeants de Dortmund sont en passe de signer Sébastien Haller. Plus

Haller vers Dortmund ?

Auteur d’une saison et demi fulgurante sous les couleurs de l’Ajax Amsterdam, Sébastien Haller fait désormais chavirer le coeur des dirigeants de Dortmund. Les premières rumeurs remontent à il y a plus de deux mois. A l’époque, il était annoncé à la fois au Borussia et à Manchester United. Et on peut les comprendre. Avec le club amstellodamois, l’avant-centre ivoirien a inscrit pas moins de 45 buts et délivré 15 passes décisives en 65 matchs.

Des statistiques qui lui valent d’être approché par de grands clubs, à l’instar du Borussia Dortmund. En effet, la presse néerlandaise nous apprend ce dimanche 19 juin que le numéro 22 de l’Ajax serait tout proche de signer à Dortmund. Cette dernière parle d’une offre de 33 millions d’euros assortis de plusieurs millions en bonus. Une offre tout simplement pas refusable pour le club amstellodamois.

Une saison exceptionnelle

La saison de Sébastien Haller sous les couleurs de l’Ajax AMsterdam est tout simplement exceptionnelle. Il ne lui aura pas fallu très longtemps pour s’adapter au jeu employé par Erik ten Hag, alors entraîneur. C’est simple, en 40 matchs disputés toutes compétitions confondues avec le club le plus titré des Pays-Bas, Haller a inscrit 32 buts. En outre, jusqu’à ce que Karim Benzema s’envole au classement des buteurs en Ligue des champions, il était à la première place du podium avec 11 buts en 8 matchs.

Sébastien Haller va passer du blanc et rouge au jaune (Icon Sport)
Sébastien Haller va passer du blanc et rouge au jaune (Icon Sport)

L’Ajax, qui avait vu Huntelaar être très prolifique sous leurs couleurs, n’a pas mis longtemps à trouver un remplaçant qui l’était encore plus. Toutefois, seulement un an et demi après son arrivée, l’attaquant ivoirien va déjà quitter le club amstellodamois. Les Lanciers vont donc devoir se trouver un nouveau top buteur. Dortmund, de son côté, remplace donc Haaland par Adeyemi et Haller.

Équipe(s) liée(s) à cet article : BV Borussia 09 Dortmund (Borussia Dortmund)
Personne(s) lié(s) à cet article : Sébastien Haller
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires