dans

Mercato : Dortmund chipe une pépite à Manchester City

Bonne pioche en vue pour le BVB ?

Jayden Braaf sous les couleurs de l'Udinese, où il était prêté la saison dernière (Icon Sport)
Jayden Braaf sous les couleurs de l'Udinese, où il était prêté la saison dernière (Icon Sport)

Ce vendredi 27 mai 2022, le Borussia Dortmund a officialisé la signature de Jayden Braaf en provenance du Borussia Dortmund. Les Allemands ont-ils, une fois de plus, déniché la pépite de demain ? Plus

Braaf, un vrai pari sur l’avenir

Jayden Braaf, un nom à retenir ? Après avoir côtoyé les équipes de jeunes du côté de Manchester City, l’ailier néerlandais de 19 ans vient officiellement de s’engager avec les Allemands du Borussia Dortmund, et ce jusqu’en juin 2025. L’international U18 avec les Pays-Bas a été freiné par une vilaine blessure au genou. Ce qui l’a empêché de briller avec les Mancuniens. Mais pas le BVB de croire en lui. Un transfert gratuit que le club de la Ruhr pourrait faire fructifier. Comme il en a pris l’habitude ces dernières années.

Un destin à la Sancho avec Dortmund ?

Bien évidemment, cette signature n’est pas sans rappeler celle de Jadon Sancho il y a de cela cinq ans. Pour rappel, l’ailier droit, aujourd’hui international anglais aux 23 sélections, avait quitté Manchester City pour le Borussia Dortmund contre un peu plus de 20 millions d’euros, avant de revenir à Manchester, sous les couleurs de United cette fois, l’été dernier pour la somme de 85 millions d’euros. On souhaite une telle trajectoire au club comme au joueur.

Jayden Braaf (à droite) sous les couleurs de Manchester City (Icon Sport)
Jayden Braaf (à droite) sous les couleurs de Manchester City (Icon Sport)

Pour l’heure, les références de Jayden Braaf sont plutôt minces. Il a été prêté en Serie A, à l’Udinese, la saison dernière. Ce qui lui a permis de disputer ses quatre premiers matches professionnels et d’inscrire un but dans le Championnat italien. Un autre club allemand, le Bayer Leverkusen, était lui aussi sur les rangs. Mais à l’image des Sancho, Dembélé ou Haaland, le Borussia Dortmund est une vraie machine à talents, ce qui a pu faire la différence au moment du choix pour Braaf. Un choix payant ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : BV Borussia 09 Dortmund (Borussia Dortmund), Manchester City
Personne(s) lié(s) à cet article : Jayden Braaf
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires