Christopher Nkunku, des Blues aux Bleus
Joueur important du dernier rassemblement, buteur contre Israël, Christopher Nkunku retrouver peu à peu une place de choix en équipe de France. Durant les prochains, avec Kylian Mbappé ou encore Ousmane Dembélé absent, le joueur de Chelsea, sera l'un des gros atouts offensifs des Bleus. Ce qui lui permettra peut-être d'oublier son statut de remplaçant de luxe chez les Blues. Alors que Manchester United pourrait raviver son intérêt lors du prochain mercato.
Direction Manchester United lors du mercato ?
Pas épargné par les blessures dans les mois ayant suivi son arrivée, Christopher Nkunku espérait repartir sur des bases saines cette saison. Problème, Enzo Maresca, l nouveau coach des Blues, ne fait pas du Français l'un de ses titulaires en puissance. Malgré un temps de jeu limité, l'ancien du PSG a déjà marqué six fois sur la scène européenne. Ainsi que trois fois en Coupe de la Ligue et une fois en Premier League. Un bilan très intéressant qui pourrait susciter des convoitises.
Comme le rappelle le Telegraph en ce début de semaine, Manchester United était prêt à relancer Christopher Nkunku sous l'ère Erik ten Hag. Le successeur du Néerlandais, Ruben Amorim, aura-t-il cette même volonté ? Les Blues, eux, pourraient être vendeurs. À condition de récupérer les 60 millions d'euros investis en juillet 2023. Le Français, lui, serait très frustré par sa situation actuelle. Et pourrait donc pousser pour s'en aller, malgré un contrat qui court jusqu'en 2029 du côté de Londres.