Une situation compliquée au Barça pour Lenglet

Malgré un contrat qui court jusqu'en 2026, Clément Lenglet n'entre clairement plus dans les plans de la légende Xavi au FC Barcelone. Le défenseur central de 27 ans n'a été titularisé qu'à 7 reprises sur la saison de Liga écoulée. Beaucoup trop peu pour un international français. Qui rêve forcément d'aller disputer la Coupe du Monde 2022 avec les Bleus au Qatar en fin d'année. Après avoir émis le souhait de rester, au regard notamment d'un salaire plus que confortable, Lenglet serait aujourd'hui décidé à changer d'air cet été.

Lenglet n'a plus du tout sa place au Barça... (Iconsport)
Lenglet n'a plus du tout sa place au Barça... (Iconsport)

Direction Tottenham pour le Français

Ces dernières semaines, Clément Lenglet a été évoqué un peu partout en Europe. En Espagne, en Angleterre mais aussi au FC Porto (Portugal) ou encore à la Roma (Italie). Finalement, l'ancien joueur de l'AS Nancy-Lorraine devrait rejoindre Tottenham sous peu. Selon Marca, un prêt est en très bonne voie. Reste à savoir si les Spurs paieront l'intégralité des émoluments du Français. C'est le dernier point à boucler pour voir le mouvement entériné.

Pour l'heure, le FC Barcelone compte pas moins de sept défenseurs centraux dans son effectif (outre le principal intéressé, on recense Piqué, Araujo, Eric García, Mingueza, Umtiti et Christensen). Tout en sachant que les Blaugranas aimeraient recruter un autre Français, Jules Koundé, actuellement au FC Séville, lors de ce mercato estival. Vous l'aurez compris, pour Clément Lenglet, plus appelé par le sélectionneur national Didier Deschamps depuis novembre dernier, l'heure est au rebond. Avec la perspective de disputer la prochaine Ligue des champions, un retour chez les Bleus reste clairement une possibilité pour le Barcelonais. Même constat dans la foulée pour le champion du monde Samuel Umtiti ?