Gros coup dur pour Bertaud à Montpellier

Au poste de gardien de but, Montpellier dispose de Jonas Omlin et de sa doublure, Dimitri Bertaud. Hélas pour le MHSC, ce dernier s'est gravement blessé à l'entraînement et souffre d'une rupture des ligaments croisés (genou). L'ex-portier international Espoirs français, né et formé à Montpellier, va devoir subir une intervention et sera absent de nombreux mois. C'est pourquoi le club de Ligue 1 s'est mis activement en quête d'un nouveau gardien. Qui pourrait être Luca Zidane.

Zidane à la rescousse ?

Comme l'expliquent nos confrères de L'Equipe, les dirigeants de Montpellier, qui songeaient déjà à recruter Luca Zidane en 2020, envisagent de réactiver cette piste. Le gardien de but de 24 ans, formé au Real Madrid, a été international français chez les jeunes. Apparu seulement deux fois avec les pros du Real, le fils de l'illustre Zinédine Zidane a gagné du temps de jeu au Racing Santander, puis au Rayo Vallecano. Sur la saison écoulée, il a disputé 8 rencontres de Liga espagnole. Avant une arrivée en grande pompe du côté de la Ligue 1 ? Le mouvement n'a rien s'impossible sur le papier.

Au printemps dernier, le natif de Marseille avait révélé qu'il rêvait de découvrir le Championnat de France, tôt ou tard. Libre depuis son départ du Rayo le 30 juin dernier, il pourrait voir son vœu être exaucé en cette toute fin de mercato estival. Néanmoins, nos confrères précisent que Luca Zidane n'est pas le favori au poste et que Montpellier pourrait prioriser d'autres profils. Verdict attendu d'ici jeudi soir, voire un peu plus tard, l'ancien Madrilène étant libre de tout contrat.