Une saison de haute volée pour Diaby

Né à Paris, formé au Paris Saint-Germain, Moussa Diaby a dû s'exiler pour briller. Vendu en 2019 pour 15 millions d'euros, l'attaquant de 22 ans fait depuis le bonheur du Bayer Leverkusen. Sous les couleurs du club vainqueur de la Coupe de l'UEFA en 1988, le joueur passé par l'Italie et Crotone vient de boucler un exercice à 17 buts et 13 passes décisives en 42 matches, toutes compétitions confondues. Avec trois ans de contrat à honorer et la possibilité de disputer la prochaine Ligue des champions avec le Bayer, Diaby a peu de chances de bouger cet été. Sauf si un gros club, comme le PSG, venait à lui faire part de son intérêt ?

Un retour à Paris ne semble pas impossible

Ce mercredi 1er juin 2022, en conférence de presse à Clairefontaine lors du rassemblement de l'équipe de France, Moussa Diaby a évoqué son avenir. "Dans ma réflexion, j’aimerais rejoindre un club qui joue la Ligue des Champions, les grands matches. Je vais y réfléchir, mais on verra", a-t-il notamment expliqué. Pas forcément décidé à quitter la Bundesliga rapidement, le Titi devra se poser les bonnes questions à quelques mois d'une Coupe du monde au Qatar où les places seront très chères.

Dans le viseur des Anglais de Newcastle United, Moussa Diaby a aussi parlé de la possibilité de faire son grand retour au Paris Saint-Germain. Sa réponse laisse clairement aux supporters du PSG le droit de rêver : "Paris, c’est mon club formateur, qui m’a tout appris. Je n’exclus pas un retour, on ne sait pas ce qu’il peut se passer dans le foot. Si le PSG est amené à m’appeler un jour, j’y réfléchirai." Le doute est donc plus que permis.