dans

Mercato : deux nouvelles options pour Cristiano Ronaldo

Deux nouvelles équipes dans le coup.

Cristiano Ronaldo intéresse plusieurs grosses écuries européennes. Icon Sport
Cristiano Ronaldo intéresse plusieurs grosses écuries européennes. Icon Sport

Le feuilleton Cristiano Ronaldo s'épaissait de jour en jour. Partira ? Partira pas ? En cas de départ, deux nouvelles options s'offrent à l'international portugais. Plus

Manchester United résigné

Il semble que Manchester United soit contraint de mettre de l’eau dans son vin. Les semaines passent, et le contexte autour du club est toujours aussi flou et tendu. Le cas Cristiano Ronaldo est désormais sujet à des rumeurs qui entourent l’équipe d’ondes négatives. Désormais, le club cher à Sir Alex Ferguson a l’air de vouloir passer à autre chose.

Comme indiqué par AS, Manchester United s’est fait une raison. Malgré la perte économique et sportive engendrée par un départ de CR7, le club souhaite retrouver un climat plus paisible. La déroute face à Brentford et la situation d’isolement de Ronaldo n’aident pas à avoir un vestiaire serein. Les dirigeants sont donc prêts à tourner la page, même par le biais d’une rupture de contrat.

L'avenir de Cristiano Ronaldo reste extrêmement flou (Iconsport)
L’avenir de Cristiano Ronaldo reste extrêmement flou (Iconsport)

Une piste allemande… et portugaise

Si ce scénario venait à arriver, Cristiano Ronaldo et son agent Jorde Mendes auraient deux offres sur la table. Toujours selon AS, le Borussia Dortmund et le Sporting CP sont les deux clubs en lice. Le club allemand a recruté Anthony Modeste pour pallier l’absence de Sebastien Haller. Cependant, le BvB ne dirait pas non à un joueur de l’envergure de Ronaldo. Des contacts auraient lieu entre les différentes parties.

Le Sporting serait aussi dans le coup. Le club qui a formé l’enfant de Madère a été sacré champion de Liga Portugal Bwin. Il disputera donc la Ligue des Champions la saison prochaine. L’une des conditions sine qua none de Cristiano Ronaldo dans sa quête d’un nouveau défi. Deux obstacles pourraient freiner sa venue : payer son salaire et convaincre Ruben Amorim, l’homme qui a redressé le Sporting après une crise sans précédent.

L’influence de Jorge Mendes, proche du club lisboète, pourrait peser. Pour l’heure, Cristiano Ronaldo est toujours à Manchester United. Et les rumeurs iront bon train tant qu’il sera là.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Cristiano Ronaldo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires