dans

Mercato : deux clubs anglais s’arrachent Marco Asensio

Une lutte entre géants anglais pour Asensio.

Marco Asensio, sur le départ au Real Madrid ? Icon Sport
Marco Asensio, sur le départ au Real Madrid ? Icon Sport

Marco Asensio fait partie de ces joueurs qui pourraient quitter le Real Madrid. L'ailier de 26 ans dispose de quelques touches, dont deux en Angleterre. Plus

Il fait partie de ces joueurs dont l’avenir est en suspens. La situation de Marco Asensio au Real Madrid est toujours floue. Les Merengue ont abandonné l’idée de prolonger son contrat, lui qui sera libre l’année prochaine. De son côté, le joueur est prêt à rester et tenter de s’imposer chez les champions d’Europe en titre. Un homme pourrait être décisif dans ce dossier : son agent. Jorge Mendes pourrait toucher une belle commission en cas de transfert de son poulain. Il aurait donc tout intérêt à ce qu’un transfert ait lieu. Cela tombe bien, deux clubs anglais pisteraient l’international espagnol de 26 ans.

Marco Asensio buteur en match de préparation contre la Juventus - Icon Sport
Marco Asensio buteur en match de préparation contre la Juventus – Icon Sport

Une lutte Liverpool – Manchester pour Asensio

Selon Bild, Liverpool est le premier club concerné. Les Reds sont des candidats déclarés à sa venue depuis plusieurs années déjà. Le Real Madrid a fixé un prix de 40 millions d’euros pour vendre son joueur. Un montant dans les cordes de Liverpool, qui serait également prêt à payer son salaire de 6 millions d’euros. Reste à savoir si le joueur sera intéressé. Sur les bords de la Mersey, il ne devrait être qu’un remplaçant derrière Mohamed Salah et les autres joueurs offensifs déjà présents.

L’autre club intéressé serait Manchester United. L’incertitude autour de Cristiano Ronaldo et la mise à l’écart de Mason Greenwood feraient d’Asensio une recrue idéale selon le média allemand. Problème : les Red Devils ne disputeront pas la Ligue des Champions cette saison. Une donnée qui rend Manchester United moins attractif auprès de certains joueurs, comme ce serait le cas pour Frenkie de Jong.

Partir pour obtenir du temps de jeu ailleurs, ou rester et tenter de s’imposer au Real Madrid ? Le choix que va faire Marco Asensio sera crucial, à quelques mois de la Coupe du Monde 2022. En attendant, le numéro 11 merengue a marqué en match de préparation il y a quelques jours contre la Juventus Turin.

Personne(s) lié(s) à cet article : Marco Asensio
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires