dans

Mercato : Deux cadors anglais pourraient revenir à la charge pour Jonathan David

Direction la Premier League pour le Canadien ?

Jonathan David, sur la pelouse des Girondins de Bordeaux, avait rendu hommage à sa mère, Rose, décédée deux ans plus tôt. Icon Sport
Jonathan David, sur la pelouse des Girondins de Bordeaux, avait rendu hommage à sa mère, Rose, décédée deux ans plus tôt. Icon Sport

Selon la presse britannique, Arsenal et Newcastle resteraient attentifs à la situation de Jonathan David, qui pourrait quitter le LOSC au terme de la saison. Plus

Jonathan David, quel avenir ?

Un. C’est le nombre de but inscrit par Jonathan David en 2022 sous les couleurs du LOSC. Moins bien qu’en 2021, à l’image de son équipe, le Canadien ne parvient plus à se montrer décisif chez les Dogues. Les hommes de Jocelyn Gourvennec marquent le pas en cette fin de saison et sont englués à la neuvième place de Ligue 1, grâce à cette dernière victoire contre le Racing Club de Strasbourg.

Mais l’avenir de Jonathan David pourrait ne pas s’inscrire bien loin du stade Pierre Mauroy. Le LOSC ne serait pas contre une vente de l’international canadien, qui fait partie des actifs lillois en vue du prochain mercato. Et le champion de France 2021 pourrait se servir de David pour renflouer ses caisses.

Arsenal et Newcastle sont sur le coup

Et selon une information du Mirror, deux clubs seraient intéressés par le profil de Jonathan David. En effet, Newcastle et Arsenal suivraient de près la situation du Canadien, sous contrat jusqu’en 2025 avec le LOSC.

Pour laisser partir son jeune attaquant de 22 ans, le LOSC pourrait demander 50 millions d’euros aux prétendants du joueur. Une somme qui ne devrait pas vraiment faire peur aux cadors anglais. Les Magpies, rachetés par un fonds d’investissement saoudien l’hiver dernier, a fait des folies lors du dernier mercato et pourrait faire un effort financier pour enrôler Jonathan David l’été prochain.

Jonathan David devrait quitter Lille... et la Ligue 1 cet été (Icon Sport)
Jonathan David devrait quitter Lille… et la Ligue 1 cet été (Icon Sport)

Arsenal, de son côté, chercher à se débarrasser d’Alexandre Lacazette. Le club londonien mise sur sa jeunesse – symbolisée par Saka et Smith-Rowe – pour retrouver les sommets. Bien partis pour accrocher la Ligue des champions, les Gunners auront besoin d’un numéro neuf pour poursuivre son retour sur le devant de la scène. Et Jonathan David pourrait être le joueur tant recherché, même s’il n’est pas le seul visé.

Personne(s) lié(s) à cet article : Jonathan David
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires