dans

Mercato : Des cadors anglais et un géant espagnol à la lutte pour Tielemans ?

Le milieu devrait avoir l’embarras du choix cet été.

De nombreux gros clubs surveilleraient de près Youri Tielemans (iconsport)
De nombreux gros clubs surveilleraient de près Youri Tielemans (iconsport)

Youri Tielemans dispute certainement ses derniers matchs avec Leicester. Celui qui est rapidement devenu indéboulonnable chez les Foxes devrait s’en aller cet été, et franchir un nouveau pallier dans sa carrière en rejoignant un gros club. Plus

Tielemans devrait quitter Leicester cet été 

Depuis qu’il a débarqué à Leicester, en janvier 2019, Youri Tielemans montre toutes les qualités qu’on lui prêtait lorsqu’il jouait en Belgique. Après un passage à Monaco mitigé, le joueur de 24 ans a retrouvé des couleurs en Angleterre, et s’est construit une solide réputation au Royaume. Il a même été élu meilleur joueur des Foxes l’année dernière, à l’issue de la belle saison du club des Midlands.  

Tielemans est généralement très bon avec les Foxes (iconsport)
Tielemans est généralement très bon avec les Foxes (iconsport)

Mais Tielemans ne devrait pas faire de vieux os à Leicester. Son contrat arrivera à échéance en 2024, et le milieu a pour le moment refusé de prolonger avec la formation anglaise. L’ancien Monégasque voudrait partir cet été, et son club devrait accepter de le vendre pour ne pas le laisser partir libre dans un peu plus d’un an. Reste à savoir où il atterrira. Mais il devrait avoir de nombreuses options cet été.

Où le Belge poursuivra-t-il sa carrière ?

Ces derniers mois, de nombreux gros clubs ont été liés à Tielemans. Le Barça, Arsenal et Manchester United suivraient avec attention ses performances, et pourraient faire une offre à son club pour l’attirer au prochain mercato. Et AS ajoute désormais que cela pourrait aussi être le cas de Chelsea. Les Blues seraient à la recherche d’un milieu défensif, et pourraient entrer dans la danse pour le joueur formé à Anderlecht. En plus de celui d’Arsenal et Manchester United, le journal espagnol parle aussi une nouvelle fois de l’intérêt du Real Madrid pour Tielemans, déjà évoqué par le passé.

Les Merengues cherchent à rajeunir leur milieu. Et après l’arrivée d’Eduardo Camavinga l’été dernier, ils devraient poursuivre dans cette voie au prochain mercato. En plus d’Aurélien Tchouaméni, ils suivraient donc le joueur de Leicester. Et AS assure que, de son côté, Tielemans rêve de jouer pour le club récemment sacré champion d’Espagne. Une information également donnée par Sacha Tavolieri. L’international belge aura donc peut-être l’occasion de réaliser son rêve cet été. En tout cas, Leicester espèrerait récupérer entre 40 et 60M€ pour son milieu.

Personne(s) lié(s) à cet article : Youri Tielemans
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires