Mbappé va écouter le PSG

Le pessimisme demeure dans les rues de Paris. Kylian Mbappé semble de plus en plus proche du Real Madrid. La presse espagnole a annoncé un accord entre les deux parties, tout comme les médias britanniques, mais le Paris Saint-Germain va abattre une dernière carte.

"Mon choix est quasiment fait. Il reste quelques détails, mais c'est terminé", déclarait Kylian Mbappé au sortir de la cérémonie des Trophées UNFP dimanche dernier. Quasiment, parce que le Parisien pourrait s'entretenir une nouvelle fois avec le PSG. Si l'on en croit une information de FootMercato, le numéro 7 parisien et son club ont prévu de se revoir dans les prochaines heures. De retour de Doha, le PSG souhaiterait exposer son offre à Mbappé, pour qu'il est toutes les cartes en main avant de trancher.

Le projet sportif peut tout changer

En effet, tout n'est pas une question d'argent pour Kylian Mbappé. Au contraire. C'est sur le projet sportif que le PSG voudra insister le club français, en espérant que cela puisse faire peser la balance de leur côté. Le club parisien souhaiterait rassurer le champion du monde français sur la viabilité du projet du PSG, ainsi que sur l'importance qu'il aura au sein de celui-ci.

Le PSG abat donc ses dernières forces dans la bataille, conscient qu'il a pris du retard sur le Real Madrid, qui avance dans l'ombre depuis des mois, comptant sur le désir du Français de rejoindre le club de ses rêves. Pour autant, aucune réunion avec le club merengue n'est prévu dans les prochains jours. Mbappé attend d'avoir tous les tenants et les aboutissants, et les arguments de chacun, pour prendre sa décision finale. Pour rappel, il la communiquera avant le prochain rassemblement des Bleus, prévu le 28 mai prochain.