dans

Mercato : Depay finalement trop gourmand pour la Juve ?

La Vieille Dame pourrait opter pour Milik.

Memphis Depay sous le maillot du Barça (iconsport)
Memphis Depay sous le maillot du Barça (iconsport)

Après le mercato estival XXL du FC Barcelone, Memphis Depay est plus que jamais poussé vers la sortie. Alors que son nom était largement évoqué à la Juventus Turin, le Néerlandais pourrait faire capoter l'opération en raison de ses prétentions salariales. Plus

Memphis Depay plus désiré au FC Barcelone

Recruté gratuitement le 1er juillet 2021 en provenance de l’Olympique Lyonnais, Memphis Depay a rendu bien des services au FC Barcelone. L’attaquant néerlandais de 28 ans a marqué 12 buts en l’espace de 28 journées de Liga espagnole et a su s’imposer en Catalogne. Mais lors de ce mercato estival, le Barça a recruté Robert Lewandowski ou encore Raphinha. Le coach, Xavi, aimerait voir partir Depay. Histoire, aussi, de soulager la masse salariale des Blaugranas et d’inscrire Jules Koundé dans l’effectif. Le joueur aux 46 buts en 80 sélections avec les Pays-Bas a besoin de temps de jeu en vue de la Coupe du Monde au Qatar. Son départ à la Juventus Turin semblait acté, mais la donne a changé.

Memphis Depay est annoncé du coté de la Juventus (iconsport)
Memphis Depay est annoncé du côté de la Juventus (iconsport)

La Juve pourrait recruter Milik et Paredes à la place

Selon Sky Sport et Gianluca Di Marzio, la Juventus Turin est face à un dilemme. Devant les prétentions salariales revues à la hausse de Memphis Depay, le club de la Vieille Dame pourrait faire un effort financier pour satisfaire l’agent du joueur, actuellement en Italie. La deuxième option consiste à abandonner la piste Depay pour recruter Milik, l’attaquant polonais de l’Olympique de Marseille.

Dans la mesure où l’ancien joueur du Napoli, qui connaît bien la Serie A, coûterait bien moins cher que le Néerlandais, la Juve pourrait se permettre, en parallèle, de se faire prêter Leandro Paredes, si le Paris Saint-Germain était bel et bien disposé à laisser filer son milieu de terrain. Memphis Depay, lui, était dans le groupe qui s’est déplacé à la Real Sociedad hier dimanche 21 août 2022. Mais il n’a pas pris part à la nette victoire des Catalans au Pays Basque. La preuve supplémentaire d’un départ imminent ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Memphis Depay
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires