dans

Mercato : De Ligt aurait décidé de quitter la Juve

Et il saurait déjà où atterrir…

Matthijs de Ligt sous les couleurs de la Juventus Turin (iconsport)
Matthijs de Ligt sous les couleurs de la Juventus Turin (iconsport)

Annoncé proche d’une prolongation à la Juve il y a quelques semaines, Matthijs De Ligt semble désormais plus proche d’un départ. Il souhaiterait changer d’air, et aurait une destination favorite en tête. Plus

De Ligt voudrait changer d’air…  

Depuis de nombreux mois, l’avenir de Matthijs de Ligt est assez flou. Le jeune Néerlandais a encore deux ans de contrat avec la Juve. Ce qui n’empêche pas son club de vouloir le prolonger. En mai dernier, Sky Sports Italia avançait que les deux parties étaient proches d’un accord pour que le joueur signe un nouveau contrat. Mais depuis, rien n’a été concrétisé, et la rumeur sur sa prolongation a pris du plomb dans l’aile.  

Les négociations pour la prolongation de De Ligt n'auraient pas abouti (iconsport)
Les négociations pour la prolongation de De Ligt n’auraient pas abouti (iconsport)

Et De Ligt pourrait finalement refuser de prolonger et demander à ses dirigeants de partir cet été. Ainsi, le Corriere dello Sport assure désormais que le défenseur de 22 ans et son club n’ont pas réussi à tomber d’accord pour boucler sa prolongation. Et que l’international oranje veut maintenant quitter la Juve lors de ce mercato. Il aurait même une destination précise en tête.

… pour aller joueur en Premier League

Le média italien précise ainsi que De Ligt veut aller évoluer en Premier League à partir de cet été. Cela tombe bien, puisque selon Sky Sports, Chelsea aurait relancé cette piste il y a peu, après avoir déjà été lié au joueur il y a de nombreux mois. Les Blues pourraient donc profiter de la situation pour faire venir le Néerlandais, après avoir perdu Antonio Rüdiger et Andreas Christensen en défense centrale.

Quant à la position de la Juve sur un éventuel transfert de De Ligt, le Corriere croit également savoir que le club italien serait prêt à céder son joueur en cas de belle offre. La clause de départ de ce dernier serait fixée à 120M€. Mais la Vieille Dame pourrait accepter de le laisser filer pour « seulement » 80 millions. Reste à savoir si Chelsea sera prêt à payer une telle somme, qui reste évidemment très conséquente. Mais Todd Boehly nourrit de grosses ambitions depuis son rachat du club, et pourrait accepter de mettre la main à la poche pour faire venir le Néerlandais. À moins que Manchester United ou City, qui seraient également intéressés par le joueur, ne devancent les Londoniens…

Personne(s) lié(s) à cet article : Matthijs de Ligt
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires