dans

Mercato : Cristiano Ronaldo au Barça, la nouvelle rumeur insensée de la presse catalane

N’importe quoi…

Cristiano Ronaldo au Barça ? Icon Sport
Cristiano Ronaldo au Barça ? Icon Sport

Il serait difficile d’imaginer Cristiano Ronaldo, le roi de Madrid, porter un jour le maillot de son éternel rival du Barça. Pourtant, c’est bien la folle rumeur que véhicule Sport, le quotidien catalan. Plus

Cristiano Ronaldo au Barça, une histoire insensée ?

Dit comme ça, il est impossible de croire que Cristiano Ronaldo portera un jour la tunique barcelonaise. Pourtant, le quotidien catalan Sport affirme que Jorge Mendes, agent de « CR7 » et apprécié à Barcelone, aurait glissé le nom du quintuple Ballon d’Or au Barça. S’il a tant fait mal aux Blaugranas durant ses neuf années passées au Real Madrid, le Portugais pourrait ainsi retrouver les terrains espagnols avec le maillot blaugrana, selon la presse catalane.

Le mercato estival 2021 a été marqué par le départ de Lionel Messi du FC Barcelone, et le mercato hivernal 2022 pourrait l’être par l’arrivée de son éternel rival pour le remplacer. Il faut toutefois prendre cette information avec des pincettes. Le timing de cette rumeur n’est pas fortuit : il intervient quelques heures après que The Sun ait fait état d’une possible volonté de Cristiano Ronaldo de quitter Manchester United.

« CR7 » en aurait assez de Manchester United

Selon toute vraisemblance, le vestiaire de Manchester United serait en pleine implosion. Le groupe semble divisé au sein du vestiaire. Il y a ceux qui ne font pas confiance à Ralf Rangnick, ceux qui veulent à tout prix quitter le club et ceux qui paraissent nonchalants sur le terrain. Or, Cristiano Ronaldo en aurait marre de cette situation.

Cristiano Ronaldo chercherait déjà à quitter Manchester United selon certaines rumeurs. Icon Sport
Cristiano Ronaldo chercherait déjà à quitter Manchester United, selon certaines rumeurs. Icon Sport

A peine six mois après son retour chez les Red Devils, « CR7 » aurait ainsi demandé à son agent de lui trouver une porte de sortie à ce marasme. Lié avec Manchester United jusqu’en juin 2023, Cristiano Ronaldo aurait tout intérêt à trouver son bonheur ailleurs, lui qui va bientôt fêter ses 37 ans, le 5 février 2022.

Xavi serait-il d’accord ?

Enfin, côté Barcelone, Xavi chercherait toujours un grand nom pour le poste d’attaquant de pointe. L’arrivée de Ferran Torres dans le secteur offensif ne suffit pas au technicien espagnol. Or Cristiano Ronaldo a prouvé à nouveau cette saison qu’il avait encore de beaux jours devant lui. En 21 matchs avec Manchester United, la légende portugaise a marqué 14 fois et délivré 3 passes décisives.

Xavi rechercher un grand nom au poste d'attaquant pour le FC Barcelone. Icon Sport
Xavi recherche un grand nom au poste d’attaquant pour le FC Barcelone. Icon Sport

Quoi qu’il en soit, cette rumeur risque de très vite tomber à l’eau, puisque, au-delà de la rivalité entre le Barça et Ronaldo, le club catalan n’a pas les moyens de s’attacher les services d’un tel joueur. De plus, aussi légendaire soit-il, Cristiano Ronaldo n’entre pas dans les plans de Xavi pour développer son football de possession.

Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires