dans

Mercato : Coquelin ne ferme pas la porte à la Ligue 1

Coquelin entrouvre la porte à la Ligue 1

Francis Coquelin discuterait avec l'OM (iconsport)
Francis Coquelin discuterait avec l'OM (iconsport)

Demi-finaliste de la Ligue des Champions avec Villareal, Francis Coquelin a su sortir son épingle du jeu. Pas étonnant donc que des clubs hexagonaux tentent de le rapatrier. Plus

Francis Coquelin, l’invité surprise

Et revoici Francis Coquelin. À désormais 31 ans, l’ancien lorientais a fait un retour fracassant dans l’esprit des suiveurs de la Ligue 1. L’ancien joueur d’Arsenal a réalisé une saison de grande qualité sous la houlette d’Unai Emery. Taulier du coach basque, il pourrait néanmoins quitter le Sous-Marin jaune cet été.

Les Français Etienne Capoue et Francis Coquelin sonnent la révolte de Villarreal face à Liverpool (iconsport)
Les Français Etienne Capoue et Francis Coquelin sonnent la révolte de Villarreal face à Liverpool (iconsport)

En effet, plusieurs écuries seraient d’ores et déjà venues aux renseignements. En Ligue 1, ils sont deux à avoir manifesté leur intérêt : l’OM et le Stade Rennais. Il faut dire que Francis Coquelin se place comme une vraie bonne opportunité de marché. La presse ibère évaluait d’ailleurs son prix à environ 10 millions d’euros. Une broutille en somme…

L’OM pourrait rafler la mise

Et qu’en pense le principal intéressé ? Dans les colonnes de Ouest France, Francis Coquelin a répondu à ces rumeurs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que celui-ci ne se ferme littéralement aucune porte pour l’avenir : « Apparemment, il y a des intérêts de clubs français, ça fait toujours plaisir. Après, j’ai un contrat avec Villareal, donc on va voir ce qui va se passer cet été. Je ne ferme aucune porte. Pour l’instant je suis bien concentré pour bien me préparer, être bien physiquement pour reprendre la saison avec Villareal. mais on sait qu’un mercato c’est long et donc on verra. Pour l’instant, je suis très heureux en Espagne.« 

Dans un second temps, toujours auprès de Ouest France, Francis Coquelin a lâché un petit indice. En effet, il se pourrait que la possibilité de jouer la Ligue des Champions fasse pencher sa décision. Et à ce petit jeu-là, c’est l’OM qui se démarque : « C’est clair que lorsqu’on a goûté à ce genre de matches, on a envie de continuer à les jouer. Moi, j’ai toujours privilégié le côté sportif dans les projets que j’ai choisi. Et c’est ce qui va me guider encore dans les prochaines années et pour le reste de ma carrière », a-t-il sobrement expliqué. L’OM peut donc se réjouir. Car oui, entre Villarreal et Rennes, le club olympien est le seul à être qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.

Personne(s) lié(s) à cet article : Francis Coquelin
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires