La dernière saison du Paris Saint-Germain était particulièrement soporifique et remplie de problèmes. Si elle avait pourtant bien démarré avec des succès éclatants et une domination impressionnante, une Coupe du monde en décembre est passée par là. A la reprise en janvier, le club de la capitale s'est transformé, proposant des bouillis de football et cumulant les blessures - et donc les absences. Au centre de ce projet qui partait bien, un homme : Christophe Galtier. L'entraineur champion de France avec le LOSC avait été débarqué de Nice pour rejoindre le club parisien à l'été 2022. Au final, il n'a jamais eu les épaules pour répondre aux attentes d'un club d'une telle envergure. Libéré de son contrat en juillet dernier au profit de Luis Enrique, Galtier va retrouver un club.

Christophe Galtier débarque au Qatar

C'est littéralement l'offre qu'il attendait. De nombreuses rumeurs ont associé son nom à celui de l'Olympique de Marseille avant que ce dernier ne choisisse d'avancer avec Gennaro Gattuso. Au final, il n'en aurait jamais rien été. Fabrice Hawkins, journaliste pour RMC Sport, révèle ce mardi soir que Christophe Galtier n'a jamais été proche de devenir l'entraineur de l'OM. Et toujours selon lui, le natif de Marseille a enfin trouvé un banc. En effet, il devrait très prochainement succéder à Hernan Crespo sur le banc d'Al Duhail au Qatar. Un contrat de deux l'y attend par ailleurs.

C'est donc l'offre lucrative qui a le plus retenu son attention. Lui qui avait des chances de rejoindre le SSC Napoli cet été et qui a été associé à l'Olympique de Marseille est donc tout proche de rejoindre un club loin du Vieux Continent. De quoi lui permettre d'être loin de la pression médiatique qui lui vaudrait de rester en France à cause de l'affaire de racisme dont il est au coeur.