dans

Mercato : Chelsea va s’offrir un grand espoir anglais

Il était courtisé par de nombreux géants européens, dont le PSG.

Suivi par de nombreux gros clubs, Carney Chukwuemeka va poursuivre sa carrière à Chelsea (iconsport)
Suivi par de nombreux gros clubs, Carney Chukwuemeka va poursuivre sa carrière à Chelsea (iconsport)

Présenté comme un grand talent à son poste, Carney Chukwuemeka va quitter Aston Villa dans les prochaines heures. Courtisé par de nombreux géants européens, il a choisi de poursuivre sa carrière à Chelsea. Plus

Chelsea annonce l’arrivée de Chukwuemeka !

Formé à Aston Villa, Carney Chukwuemeka est l’un des plus grands espoirs du football anglais à son poste. Mais le milieu n’a plus qu’un an de contrat avec les Villans, et ne souhaite pas prolonger son contrat. Le club de Birmingham est donc contraint de le vendre cet été afin de ne pas le laisser partir libre dans un an. Et ce ne sont pas les prétendants qui manquent pour le joueur de 18 ans. Ce dernier plairait au PSG, à Dortmund, Newcastle ou encore au Barça. L’AC Milan en aurait également fait un plan B en cas d’échec dans le dossier Renato Sanches.

Chukwuemeka va rester en Angleterre et signer à Chelsea (iconsport)
Chukwuemeka va rester en Angleterre et signer à Chelsea (iconsport)

Mais Chukwuemeka ne va rejoindre aucune de ces destinations. Ce mardi 2 août, Chelsea a ainsi pris tout le monde par surprise en annonçant officiellement un accord avec Villa pour le transfert de l’international espoirs anglais. Le milieu passera bientôt sa visite médicale avant de signer son contrat avec les Blues. D’après Fabrizio Romano, le club londonien va débourser environ 18M€, avec des bonus qui pourraient faire grimper l’opération jusqu’à environ 24 millions, pour s’attacher ses services. Quant au joueur, il signera un contrat de six ans dans la capitale anglaise.

 Cucurella pourrait bientôt suivre

Après l’annonce du transfert à venir de Chukwuemeka, Chelsea pourrait rapidement enchaîner avec une autre arrivée. Comme révélé il y a peu, les Blues sont passés devant Manchester City pour le transfert de Marc Cucurella. Le nouveau propriétaire du club, Todd Boehly, était enclin à mettre sur la table la somme demandée par Brighton pour le latéral espagnol. Encore selon Fabrizio Romano, il a donc fait une offre officielle d’environ 60M€ pour le joueur de 24 ans. Et attend désormais la réponse des Seagulls. Mais à moins que ces derniers ne changent d’avis, ils devraient donc accepter cette proposition.

Après Chukwuemeka, Marc Cucurella devrait être la prochaine recrue de Chelsea (iconsport)
Après Chukwuemeka, Marc Cucurella devrait être la prochaine recrue de Chelsea (iconsport)

De son côté, Cucurella s’est déjà mis d’accord avec Chelsea sur les détails de son potentiel futur contrat. Sauf grosse surprise, il devrait donc porter le maillot des Blues la saison prochaine. Le club de l’ouest de Londres s’apprête donc à faire venir deux renforts de poids coup sur coup. Ses dirigeants devraient ensuite poursuivre leur quête de défenseurs centraux, puisque Thomas Tuchel réclame toujours deux nouveaux joueurs à ce poste. Son club pourrait bientôt faire des offres pour Wesley Fofana et Joško Gvardiol.

Personne(s) lié(s) à cet article : Carney Chukwuemeka
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires