dans

Mercato : Chelsea sur la piste d’un autre défenseur français

Les Blues multiplient les pistes.

Wesley Fofana avec le maillot de Leicester (Icon Sport)
Wesley Fofana avec le maillot de Leicester (Icon Sport)

Chelsea n'en a pas encore terminé avec son mercato en défense. Le club londonien multiplie les pistes et cible désormais un autre joueur français : Wesley Fofana. Plus

Jules Koundé étant désormais tout proche du FC Barcelone, Chelsea peut bel et bien oublier cette éventualité. Le club du nouveau propriétaire Todd Boehly est donc en quête de nouveaux noms. Ceux de Pau Torres et Joško Gvardiol sont récemment sortis, en plus de ceux de trois internationaux français : Presnel Kimpembe, Benjamin Pavard et Dayot Upamecano. Aujourd’hui, un quatrième français s’ajoute à la liste. Selon Sky Sports, Wesley Fofana est désormais suivi par Chelsea.

L’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne a toujours la cote, malgré les blessures qui l’ont éloigné des terrains. Lors de la saison précédente, Fofana n’a joué que 630 minutes (soit sept matchs) en Premier League. Ses bons débuts et ses excellentes performances n’ont toutefois pas été oubliées. Il y a quelques jours, l’espoir tricolore a joué et marqué lors d’un match amical face à Hull City. Une manière de rassurer et de rappeler son aisance dans le jeu aérien.

Wesley Fofana buteur en amical face à Hull City - Icon Sport
Wesley Fofana buteur en amical face à Hull City – Icon Sport

Fofana, une piste pas forcément abordable

Même s’il a peu joué, attirer le joueur de 21 ans ne sera pas une mince affaire. Wesley Fofana avait en effet prolongé son contrat en mars dernier. Son bail court désormais jusqu’en juin 2027. Il faudra donc débourser un gros montant pour pouvoir le recruter. Leicester, qui pour rappel avait fait que Harry Maguire était devenu le défenseur le plus cher de l’histoire, se montrera certainement gourmand au moment de négocier. Après les difficultés et l’échec de la piste Koundé, il n’est pas certain que les dirigeants auront la patience d’être empêtrés dans des négociations difficiles.

Si ce n’est pas Wesley Fofana, il faudra quand même s’attendre à ce qu’un défenseur arrive tôt ou tard. Le club de Thomas Tuchel a certes accueilli Kalidou Koulibaly, qui peut être considéré comme le remplaçant numérique d’Antonio Rüdiger. L’entraîneur allemand compte toutefois sur un autre défenseur. Il faut compenser le départ d’Andreas Christensen, celui probable de César Azpilicueta, et anticiper d’éventuelles blessures.

Personne(s) lié(s) à cet article : Wesley Fofana
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires