dans

Mercato : Chelsea prêt à faire une offre pour Sterling

Thomas Tuchel a appelé le joueur pour le convaincre !

Raheem Sterling va-t-il quitter Manchester City ? Icon Sport
Raheem Sterling va-t-il quitter Manchester City ? Icon Sport

À un an seulement de la fin de son contrat, Sterling suscite beaucoup de convoitises. Un club de Premier League serait passé à l'action : il s'agit de Chelsea. Plus

Sterling plait beaucoup à Tuchel !

Raheem Sterling et Manchester City, c’est bientôt fini ? L’international anglais dont le contrat se termine le 30 juin 2023 réfléchit sérieusement à son avenir. Les Citizens songent aussi à laisser partir le joueur en cas d’offre sérieuse afin de profiter de sa valeur marchande qui reste élevée.

Raheem Sterling sous les couleurs de Manchester City (iconsport)
Raheem Sterling sous les couleurs de Manchester City (iconsport)

La situation du joueur a attiré l’attention de Thomas Tuchel, entraîneur de Chelsea à qui Sterling plait énormément. En effet, proche de perdre Lukaku, Chelsea est en quête de renforts offensifs pour la saison prochaine. Ainsi, ce samedi 25 juin, le Telegraph rapporte que l’entraîneur des Blues a appelé le joueur pour tenter de le convaincre. Le club de Chelsea prépare son offre pour Sterling. Celle-ci devra satisfaire Manchester City qui valorise le joueur entre 50 et 60M£ soit entre 58 et 70M€.

Chelsea n’est pas le seul club intéressé !

Cependant, le club londonien n’est pas le seul sur le coup. Ainsi, d’autres cadors européens sont impliqués dans le dossier : Barcelone et le Real Madrid. Les Blues restent néanmoins favoris en cas de départ cet été pour l’instant grâce à une place de titulaire garantie dans leurs rangs. De plus, Le club de Londres prépare une grosse offre pour tenter de persuader les Sky Blues. Une somme autour de 70M€ devrait clore les débats, laisse entendre le média anglais. Avec 13 buts et 6 passes décisives en 30 matchs de Premier League, l’international anglais a ainsi maintenu sa valeur marchande à un an seulement de la fin de son contrat.

Si le projet de Chelsea semble le plus concret, le club prépare néanmoins ses arrières en cas d’échec dans ce dossier. De ce fait, les Blues regardent aussi du côté de Barcelone où la situation d’Ousmane Dembélé ne laisse pas indifférent. Cependant, l’Anglais reste l’option numéro 1 offensive en attaque l’an prochain.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester City
Personne(s) lié(s) à cet article : Raheem Sterling, Thomas Tuchel
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires