dans

Mercato : Chelsea prépare une grosse offre pour un attaquant d’Everton

Après une première offre repoussée, celle-ci sera sans doute difficile à refuser.

Everton devrait avoir du mal à refuser la très grosse offre que prépare Chelsea pour Anthony Gordon (iconsport)
Everton devrait avoir du mal à refuser la très grosse offre que prépare Chelsea pour Anthony Gordon (iconsport)

Après avoir été l’une des rares satisfactions d’Everton la saison passée, Anthony Gordon réalise un bon début de saison avec les Toffees. Mais il pourrait changer d’air avant la fin du mercato, puisque Chelsea est prêt à débourser une très grosse somme pour le faire venir. Plus

Thomas Tuchel veut Anthony Gordon

Il y a plusieurs semaines, Chelsea a réussi un joli coup en faisant venir Raheem Sterling. Mais en attaque, les Blues ont aussi perdu Romelu Lukaku et Timo Werner. Et après avoir marqué seulement trois buts en trois matchs depuis le début du championnat, Thomas Tuchel veut d’autres renforts offensifs avant la fin du mercato. Pierre-Emerick Aubameyang pourrait bientôt le rejoindre après l’avoir déjà côtoyé à Dortmund. Mais le coach allemand a aussi flashé sur un joueur d’Everton : Anthony Gordon.

Chelsea est prêt à miser une très grosse somme sur Anthony Gordon (iconsport)
Chelsea est prêt à miser une très grosse somme sur Anthony Gordon (iconsport)

L’ailier sort d’une belle saison avec les Toffees, durant laquelle il a été l’une des seules satisfactions de son équipe. Depuis le début du nouvel exercice, il se montre de nouveau à son avantage alors qu’il est souvent utilisé en pointe par Frank Lampard. Et ses performances ont donc attiré l’œil de Tuchel. L’entraîneur allemand a même demandé à ses dirigeants de faire une offre concrète pour Gordon.

Vers une offre difficile à refuser

Ainsi, selon SkySports, Chelsea a proposé environ 50M€ pour l’ailier il y a plusieurs jours. Une offre repoussée par les Toffees. Mais le club londonien compte bien revenir à la charge. Toujours d’après les informations de SkySports, Chelsea prépare une nouvelle offre pour Gordon. Et celle-ci sera particulièrement élevée. Ainsi, les Blues sont prêts à proposer un peu plus de 70M€, bonus compris, pour le joueur de 21 ans !

Si Everton ne compte pas vraiment se séparer de son principal argument offensif depuis la blessure de Dominic Calvert-Lewin, une telle somme sera sans doute difficile à refuser. SkySports précise d’ailleurs que Frank Lampard veut lui aussi d’autres attaquants avant la fin du mercato. Et que la vente de Gordon pour une si grosse somme permettrait à Everton de dégager des fonds pour recruter d’autres joueurs offensifs. On voit donc mal le club de Liverpool refuser l’offre de Chelsea pour son attaquant.

Personne(s) lié(s) à cet article : Anthony Gordon
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires