dans

Mercato : Chelsea lorgne sur l’un des cracks du PSG

Paris laissera-t-il partir sa pépite ?

Achraf Hakimi serait toujours dans le viseur de Chelsea (Icon Sport)
Achraf Hakimi serait toujours dans le viseur de Chelsea (Icon Sport)

Malgré l'incertitude entourant son avenir, Chelsea est sportivement qualifié pour la prochaine Ligue des champions et doit construire un effectif en conséquence. Le coach Thomas Tuchel n'aurait pas oublié Achraf Hakimi, le Marocain du Paris Saint-Germain. Plus

Un intérêt qui ne date pas d’hier

L’été dernier, au moment de quitter l’Inter Milan sur un titre de champion d’Italie, Achraf Hakimi ne manquait pas de sollicitations. Il avait finalement opté pour le Paris Saint-Germain. Un PSG qui avait alors déboursé plus de 65 millions d’euros pour s’attacher ses services. Clairement, le latéral ou piston droit de 23 ans n’a pas déçu, disputant une quarantaine de matches, toutes compétitions confondues, dont l’intégralité de la campagne de Ligue des champions. Sous contrat jusqu’en 2026, le Marocain semble parti pour durer à Paris. Néanmoins, Chelsea, déjà sous le charme l’an passé, n’aurait pas abandonné de le récupérer sous peu.

Achraf Hakimi sous les couleurs du Paris Saint-Germain/Icon Sport
Achraf Hakimi sous les couleurs du Paris Saint-Germain/Icon Sport

Chelsea pense à Hakimi pour remplacer James

Selon la presse anglaise et plus précisément The Athletic, le Chelsea de Thomas Tuchel pourrait perdre Reece James lors du mercato estival. Le défenseur international anglais (10 sélections) de 22 ans est l’un des hommes forts des Blues. Sa valeur marchande est estimée à 55 millions d’euros selon les sites spécialisés. Le Real Madrid est sur le coup pour suppléer Dani Carvajal. Un départ permettrait au club londonien de disposer d’une belle enveloppe afin de lui dénicher un successeur.

Le cas échéant, les champions d’Europe et du monde en 2021 pourraient faire d’Achraf Hakimi l’un de leur priorité. Mais peu importe la somme proposée, pas sûr que le Paris Saint-Germain soit vendeur. Surtout que le joueur donne clairement satisfaction et que son contrat longue durée pourrait bien être honoré jusqu’au bout dans la capitale. À moins que le désir de découvrir la Premier League anglaise ne pousse Hakimi au bras de fer. Mais rien n’est moins sûr. Affaire à suivre de près.

Personne(s) lié(s) à cet article : Achraf Hakimi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires