dans

Mercato : Chelsea double le Real pour une pépite américaine

A 18 ans, il a déjà tout d’un grand…

Gabriel Slonina, le gardien de but de Chicago (Icon Sport)
Gabriel Slonina, le gardien de but de Chicago (Icon Sport)

Après avoir fait signer Kepa pour une somme record il y a quatre ans, Chelsea pourrait tenter de recruter une nouvelle pépite au poste de gardien de but cet été. Le Real Madrid, qui semblait en pole position, est-il hors course ? Plus

Slonina, future référence des gardiens en Europe ?

Il vient tout juste de fêter ses 18 ans que le monde du football le suit déjà de près. Lui, c’est Gabriel Slonina. Le gardien de but polonais porte les couleurs du Chicago Fire en Major League Soccer. Du haut de son mètre 93, il a tapé dans l’œil du grand Real Madrid, qui en faisait le successeur désigné du Belge Thibaut Courtois, comme nous l’évoquions il y a une quinzaine de jours. Sauf que le récent vainqueur de la Ligue des champions n’est pas seul sur ce dossier, c’est peu de l’écrire.

Une saison difficile pour Gabriel Slonina qui a tout de même tapé dans l'œil du grand Real Madrid et Chelsea (Iconsport)
Une saison difficile pour Gabriel Slonina qui a tout de même tapé dans l’œil du grand Real Madrid et Chelsea (Iconsport)

Chelsea serait désormais en pole pour le signer

Selon une information relayée par le célèbre journaliste Fabrizio Romano, Chelsea serait désormais lui aussi dans la course pour faire signer Gabriel Slonina. Pour rappel, le gardien de but de 18 ans vient de repousser une sélection de la Pologne pour jouer avec les Etats-Unis. Reste maintenant à connaître son futur en club.

Selon notre confrère, l’offre du Real Madrid a été rejetée et c’est désormais Chelsea qui serait tout proche de faire signer Slonina. Le Chicago Fire, lui, aimerait récupérer 10 millions dans l’affaire, pour un joueur sous contrat jusqu’en décembre 2023. En 2018, soit il y a quatre ans, les Blues n’avaient pas hésité à sortir 80 millions d’euros pour s’offrir le portier espagnol Kepa. Pas forcément avec la réussite escomptée. Cette fois, l’investissement est beaucoup moins important. Mais la pioche plus qu’intéressante pour l’avenir ? Quoi qu’il en soit, Gabriel Slonina devrait être l’un des gros enjeux de ce mercato estival. Qui aura le dernier mot ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Gabriel Slonina
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires