L'OM peut se montrer rassuré
Quel visage adoptera l'OM version 2022-2023 ? Alors que Jorge Sampaoli, grande satisfaction de cette saison, restera bien en poste, Pablo Longoria aura du pain sur la planche pour étoffer un effectif qui parait aujourd'hui un chouïa trop court pour jouer sur tous les tableaux l'an prochain. En ce sens, le mercato devrait permettre d'offrir plus de cartouches au technicien argentin. Un état de fait rendu aujourd'hui possible grâce à une décision qui vient tout juste de tomber et qui rassurera, sans nul doute, grandement les supporters et les dirigeants du club phocéen.
- À lire aussi : OM - L'été s'annonce mouvementé du côté du mercato
Car oui, initialement, l'OM était interdit de recrutement cet été. Une décision rendue il y a quelques mois de cela et qui était directement à mettre en corrélation avec le dossier Pape Gueye. Le jeune milieu de terrain a en effet signé libre de tout contrat en provenance du Havre à l'été 2020. Problème, celui-ci avait déjà donné son aval pour un transfert du côté de Watford. Une rétractation qui n'a pas vraiment plu au club britannique qui l'a fait savoir en déposant un recours auprès de la chambre des résolutions des litiges.
Marseille sort gagnant de son duel avec Watford, pour le moment...
Recours qui avait été validé par l'organisme européen. Mais l'OM, ne voulant pas se laisser faire, a, à son tour, déposé un recours, mais cette fois-ci auprès du tribunal arbitral du sport. Le TAS a, pour sa part, délivré sa décision ce jour et celle-ci va dans le sens de l'Olympique de Marseille. Si la réponse n'a pas vraiment sorti d'affaire Marseille, sa caractéristique suspensive lui permet au moins de pouvoir se mouvoir librement sur le prochain marché des transferts.
Alors qu'une saison chargée s'annoncera, avec ce tant attendu retour en Ligue des Champions, l'OM ne boudera pas son plaisir. Surtout que Pablo Longoria nous a très largement convaincus de ses compétences dans le domaine. On le sait, l'Espagnol est un dénicheur particulièrement habile. Il est parvenu à renforcer l'effectif marseillais de forte belle manière lors du dernier mercato estival en date.