dans

Mercato : Cet ancien joueur du FC Barcelone qui rêve de l’OM !

Et l’intérêt est réciproque…

Gerard Delofeu veut signer à Marseille (iconsport)
Gerard Delofeu veut signer à Marseille (iconsport)

Gerard Delofeu, l'attaquant formé au FC Barcelone, a envie de signer à l'Olympique de Marseille. Un projet qui pourrait vite devenir une réalité dans les prochains mois... Plus

Les attaquants se bousculeraient-ils pour rejoindre l’Olympique de Marseille ? Il y a tout d’abord eu la petite blague de Sadio Mané qui clamait son amour du club et demandait à l’OM de payer son transfert. Mais, c’est désormais l’Espagnol Gerard Delofeu qui revient à la charge…

Gerard Delofeu veut changer d’air

L’ancien joueur du FC Barcelone et formé à la Masia, rêverait en effet de devenir un joueur de l’Olympique de Marseille. Actuellement engagé jusqu’en 2024 avec le club italien d’Udinese, il aurait déjà été approché par les dirigeants olympiens lors du mercato hivernal, selon plusieurs médias italiens. Si le projet n’avait pas abouti, le joueur estime que ce n’est que partie remise.

Interrogé par le Mundo Deportivo, Gerard Delofeu, a envoyé un message clair à ses dirigeants. S’il affirme que l’Udinese est un « grand club » et qu’il est heureux d’y être, il affirme aussi qu’il voudrait rejouer dans un « grand club ». « J’ai beaucoup d’attentes et je ne pense qu’à aller de l’avant. On verra ce qui se passe à l’avenir », souligne ainsi l’attaquant. Si le nom de l’Olympique de Marseille n’est pas spécifiquement prononcé, c’est pourtant bien la destination qui séduirait actuellement l’international espagnol.

Depuis le début de la saison, l’attaquant affiche des statistiques intéressantes en Serie A. Apparu à 20 reprises avec le maillot de l’Udinese, il a marqué six buts et offert deux passes décisives. Des chiffres qu’il faut surtout placer dans leur contexte. Udinese est loin de jouer les premiers rôles cette saison. L’ancienne écurie d’Antonio Di Natale figure à la 16e place du championnat italien. Gerard Delofeu reconnait lui-même qu’il doit d’abord « beaucoup jouer et monter en niveau » avant de pouvoir quitter le Frioul pour un club d’un standing supérieur.

Un problème financier pour l’OM ?

Reste que si Gerard Delofeu veut plier bagages, il n’est pas sûr que l’Udinese acceptera de s’en défaire. Lors du mercato hivernal, les dirigeants du club italien espéraient une grosse offre pour leur joueur, entre 20 et 25 millions. Alors que le contrat du joueur de 27 ans ne se termine qu’en 2024, Pablo Longoria et l’OM pourront-ils débourser une somme aussi importante ? Cela paraît plutôt difficile au vu des dernières années. Le club n’a déboursé qu’à deux reprises une telle somme : pour Dimitri Payet et Kévin Strootman. Gerard Delofeu boxe-t-il vraiment dans la même catégorie que ces deux hommes ? Possède-t-il aussi un profil à même d’être complémentaire avec Milik et le reste de l’attaque olympienne ? N’ayant jamais foulé les pelouses françaises, il pourrait avoir besoin d’un temps d’adaptation.

Le stade Orange Vélodrome, théâtre de l'OM (IconSport)
Le stade Orange Vélodrome, jardin de l’OM (IconSport)

En attendant, il y aura toujours Arkadiusz Milik… L’attaquant, longtemps annoncé sur le départ lors du mercato hivernal, est finalement resté et a fait part de son envie d’aider le club à se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. S’il y parvient, le club aura sans aucun doute un peu plus de marge financière pour recruter Gerard Delofeu ou d’autres joueurs cet été…

Personne(s) lié(s) à cet article : Gerard Delofeu
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires