dans

Mercato : c’est officiel, Sadio Mané est un nouveau joueur du Bayern Munich

Il signe jusqu’en 2025 !

Sadio Mané, nouveau joueur du Bayern Munich. Icon Sport
Sadio Mané, nouveau joueur du Bayern Munich. Icon Sport

Ce n'était un secret pour personne, mais c'est désormais officiel. Le Bayern Munich a annoncé le transfert de Sadio Mané contre la somme de 32 millions d'euros, hors bonus. Le désormais ancien joueur de Liverpool s'est engagé trois ans avec le club bavarois. Plus

Mané signe au Bayern Munich

C’est officiel. Sadio Mané est un nouveau joueur du Bayern Munich. L’international sénégalais de 30 ans quitte Liverpool, après six saisons passées à Anfield, et notamment une Ligue des champions et une Premier League remportées. Le club bavarois a déboursé la somme de 32 millions d’euros, hors bonus, pour enrôler la star des Reds, qui s’est engagé jusqu’en 2025 avec les Allemands.

Les négociations s’étaient accélérées ces derniers jours entre les deux parties, après l’arrivée à Liverpool de Darwin Núñez. Alors que Sadio Mané s’était déjà mis d’accord avec le Bayern, les deux clubs devaient encore boucler le deal, ce qui a finalement été le cas. Hasan Salihamidzic, directeur sportif du club bavarois, avait d’ailleurs vendu la mèche en confirmant le transfert de l’international sénégalais à l’Allianz Arena.

Un ailier de plus en Bavière

L’arrivée de Sadio Mané est une grande nouvelle pour le Bayern Munich et ses supporters. L’ancien Messin apportera son expérience, sa technique et sa qualité devant le but, pour renforcer une attaque déjà bien fournie en Bavière. Mais la signature du Sénégalais sera aussi synonyme de concurrence accrue sur les ailes de l’équipe de Julian Nagelsmann.

En effet, Mané lutterait avec Leroy Sané, Serge Gnabry, Kingsley Coman ou encore Jamal Musiala. Mais bien évidemment, le Sénégalais débarque à Munich avec un statut que ses concurrents directs n’ont pas encore acquis, même s’ils sont au club depuis maintenant plusieurs années.

La FA Cup aura été le dernier trophée soulevé par Mané avec les Reds (Iconsport)
La FA Cup aura été le dernier trophée soulevé par Mané avec les Reds (Iconsport)

C’est un énorme coup réalisé par le Bayern Munich, qui avait notamment terminé à la quatrième place au Ballon d’Or en 2019. La saison dernière, Mané a inscrit 23 buts et donné cinq passes décisives en 51 matches. Il aura l’occasion de sortir de l’ombre de Mohamed Salah et briller en Bundesliga.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Bayern Munich
Personne(s) lié(s) à cet article : Sadio Mané
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires