dans

Mercato : c’est officiel, Jonathan Clauss est un joueur de l’OM !

C’est officiel !

Jonathan Clauss est un joueur de l'OM (iconsport)
Jonathan Clauss est un joueur de l'OM (iconsport)

Ce mardi après-midi, Jonathan Clauss est officiellement devenu un nouveau joueur de l’OM. Le latéral a paraphé un contrat de trois ans avec le club phocéen. Plus

Un nouveau chapitre pour Clauss

Après deux saisons passées à Lens, Jonathan Clauss a décidé de faire ses valises direction l’OM. Excellent avec les Sang et Or, le latéral a l’ambition de grandir encore un peu plus et l’occasion de jouer la Ligue des Champions avec Marseille était trop tentante. De ce fait, l’international français a fait le choix de s’engager pour trois ans sous les couleurs marseillaises. Il a, ce mardi matin, passé la traditionnelle visite médicale avant de devenir officiellement un nouveau joueur phocéen.

Désireux de renforcer son aile droite, l’OM a recruté Jonathan Clauss pour environ 8 millions d’euros plus 2 millions de bonus. Une somme pas vraiment importante quand on voit la belle saison réalisée par le joueur de 29 ans avec le RC Lens. Sous la tunique lensoise, il a pu participer à 78 rencontres pour 8 buts et 18 passes décisives. Des statistiques offensives intéressantes pour un joueur défensif.

Une année 2022 de folie

Le dernier match de Jonathan Clauss avec Lens face à Rodez (iconsport)
Le dernier match de Jonathan Clauss avec Lens face à Rodez (iconsport)

À l’OM, Jonathan Clauss aura l’occasion de continuer sa belle progression et ainsi de jouer la Ligue des Champions. Il sera très certainement un joueur majeur de l’effectif d’Igor Tudor et donnera son maximum pour permettre à Marseille de briller sur la scène européenne. Sa présence dans la cité phocéenne pourrait également accentuer ses chances de jouer la prochaine Coupe du Monde avec les Bleus.

Après avoir paraphé son contrat de trois ans, Jonathan Clauss rejoindra ses nouveaux coéquipiers pour la préparation estivale. Il pourrait d’ailleurs être présent pour la prochaine rencontre amicale face à Middlesbrough vendredi soir. L’occasion donc de voir pour la première fois le joueur sous sa nouvelle tunique.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jonathan Clauss
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires