Victor Osimhen, en salle d'attente, cherche une porte de sortie

Auteur de 65 buts en 108 matches de Serie A depuis sa signature au Napoli, Victor Osimhen ne manque pas de sollicitations. Déjà dragué par la Premier League anglaise l'été dernier, l'attaquant international nigérian a encore fait les gros titres à l'occasion de ce mercato. Manchester United, Chelsea, mais aussi le Paris Saint-Germain, ont plus ou moins fait le forcing pour recruter l'ancien Lillois. Sans succès. Dès lors, on pensait que le joueur, sous contrat jusqu'en 2026, allait honorer son contrat, une année de plus. Il n'en sera rien.

L'Arabie saoudite va avoir le dernier mot, jackpot en vue

Estimé à 100 millions d'euros par les sites spécialisés, Victor Osimhen est l'un des poules aux œufs d'or du Napoli. Après avoir repoussé plusieurs avances, le champion d'Italie 2023 devrait céder dans les prochaines heures. Selon Fabrizio Romano, c'est Al-Ahli qui va avoir le dernier mot.

Comprenez, un chèque compris entre 75 et 80 millions d'euros pour le Napoli. Les Saoudiens n'ont pas oublié Osimhen pour autant. On parle d'une rémunération nette annuelle à hauteur de 25 à 30 millions d'euros, ce qui est colossal. Sportivement, bien évidemment, l'homme aux 9 buts en 17 matches de Ligue des champions ne boxera plus dans la même catégorie. Mais pour lui, comme pour son club, l'essentiel est visiblement ailleurs.