Riccardo Calafiori, crack de Bologne et de l'équipe d'Italie

À tout juste 22 ans, il est en train de mettre tout le monde d'accord. Après une saison pleine sous les ordres de Thiago Motta à Bologne, Riccardo Calafiori vient de montrer toute l'étendue de son talent avec l'Italie à l'Euro 2024. Le défenseur central au mètre 88 a globalement impressionné malgré le coup d'arrêt des champions d'Europe en titre. S'il possède un contrat s'étirant jusqu'en 2027, le natif de Rome va bien quitter la Serie A durant ce mercato, direction Arsenal.

Arsenal va signer l'un des gros coups de ce mercato

Selon la Gazzetta dello Sport, l'intérêt d'Arsenal pour Riccardo Calafiori durant ce mercato d'été va se transformer en mouvement officiel dans les prochains jours. Ainsi, les Gunners vont dépenser pas moins de 53 millions, même si la moitié atterrira dans les caisses de son ancien club, le FC Bâle. L'intéressé devrait toucher dans les 4 millions d'euros annuels au moment de son arrivée en Premier League anglaise.

Pour rappel, le nom de Riccardo Calafiori avait aussi été évoqué du côté du Real Madrid cet été. Mais celui qui a fait ses classes à la Roma a été séduit par le discours de Mikel Arteta. Les Merengues, eux, rêvent toujours de faire signer Leny Yoro, la pépite de Lille, cet été. Ce qui explique en partie le fait que les Merengues ne se soient pas montrés aussi actifs que leurs homologues londoniens sur ce dossier.