dans

Mercato : ce que le Barça a en tête pour attirer Koundé

Le Barça est très confiant.

Le FC Séville demande au moins 65 millions d'euros pour Jules Koundé. (Icon Sport)
Le FC Séville demande au moins 65 millions d'euros pour Jules Koundé. (Icon Sport)

Malgré des soucis récurrents de trésorerie, le FC Barcelone se montre très actif sur le mercato. Non content d'avoir fait signer Robert Lewandowski, le Barça s'attaquerait désormais à Jules Koundé. Plus

Une envie d’ailleurs

C’est un dossier qui est ouvert depuis un bon petit moment. Désireux de se lancer dans une toute nouvelle aventure après trois ans passés au FC Séville, Jules Koundé a stipulé à ses dirigeants ses envies d’ailleurs. Celui-ci n’a pas forcément rencontré d’obstacle, mais il faudra que le club acheteur aligne la somme adéquate pour le Tricolore.

Jules Koundé devrait quitter le FC Séville à la fin de la saison (iconsport)
Jules Koundé devrait quitter le FC Séville à la fin de la saison (iconsport)

Pour l’heure, de nombreux clubs se trouvent à l’affût. Jules Koundé plaît tout particulièrement en Premier League où Manchester City, Tottenham et surtout Chelsea se sont manifestés. Mais ce serait une tout autre équipe qui tiendrait la corde. En effet, après avoir soigné son secteur offensif avec la venue de Robert Lewandowski, le FC Barcelone songerait désormais à passer la seconde pour l’ancien bordelais.

Le Barça prépare une offre pour Koundé

Ainsi, ce jour, Sport nous apporte quelques éléments supplémentaires à ce sujet. Selon cette source catalane, le club culé aurait une conviction bien ancrée : Jules Koundé sera un joueur blaugrana la saison prochaine. Si le montage financier pour arriver à cette conclusion est encore bien flou, le board barcelonais tente de se donner les moyens nécessaires pour faire venir le central de 23 ans.

En ce sens, le FC Séville n’étant pas tendre en affaires, une somme de 65 millions d’euros serait réclamée, le FC Barcelone compterait ruser. Toujours selon Sport, dans un premier temps, Memphis aurait été proposé afin de faire baisser l’indemnité finale. Néanmoins, cette option n’aurait nullement séduit les Sévillans. En revanche, la seconde proposition pourrait bien faire réfléchir le club andalou. En effet, le Barça compterait proposer un chèque avoisinant les 45 millions d’euros, mais en y incorporant deux espoirs de la Masia, à savoir Abde ou Nico. Séville s’intéressant à ce dernier, et de près, le deal aurait une bonne chance d’aboutir, nous informe Sport.

Personne(s) lié(s) à cet article : Jules Koundé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires