Le Real Madrid, malgré l'arrivée galactique de Kylian Mbappé pour garnir, encore un peu plus, son vestiaire d'étoiles, doit se confronter à plusieurs casse-tête. Le premier concerne Jude Bellingham. Le milieu de terrain anglais, touché à l'épaule, pourrait être opéré et manquer jusqu'à deux mois de compétition. Le deuxième, qui va de pair avec le troisième, est l'état physique de David Alaba. L'Autrichien est en retard sur son protocole de récupération de sa rupture du ligament croisé du genou gauche et plonge Carlo Ancelotti dans un chaos pour composer sa défense. Avec uniquement quatre axiaux de métier dans l'effectif, dont l'ancien du Bayern encore convalescent et l'indésirable Jesus Vallejo, le Real Madrid devra, peut-être, se renforcer au mercato.

Oui, mais non, selon l'entraîneur italien. Pourtant, la Casa Blanca a tenté. La priorité du président Florentino Perez s'appelle Leny Yoro et a rejoint Manchester United à la surprise générale. Le plan B ? Il n'y en a pas. La presse espagnole a brièvement évoqué un intérêt pour Aymeric Laporte, auteur d'un Euro 2024 intéressant avec l'Espagne, mais sans plus.

Carlo Ancelotti très clair sur le mercato du Real Madrid

En conférence de presse, dans la nuit de mardi à ce mercredi, l'emblématique technicien transalpin a pris la parole en marge du premier match amical étasunien des Madrilènes. L'occasion, pour lui, de remettre l'église au centre du village en ce qui concerne l'ambition de sa direction. "L'effectif est totalement fermé. Nous avons les jeunes Joan (Martínez), Jacobo (Ramón) et Raúl (Asencio). Jesus Vallejo a fait son retour et David Alaba reviendra bien. Le poste de central est couvert", a-t-il déclaré. Info ou intox ? Réponse à la fin du marché des transferts.