dans

Mercato : Bryan Gil signe à Tottenham, Lamela rejoint le Séville FC (officiel)

Le club andalou reçoit également 20 millions d’euros dans la transaction !

Bryan Gil rejoint officiellement Tottenham, Erik Lamela s'engage avec le Séville FC. Icon Sport
Bryan Gil rejoint officiellement Tottenham, Erik Lamela s'engage avec le Séville FC. Icon Sport

La Liga perd officiellement un de ses grands talents. Bryan Gil, jeune pépite du Séville FC, a signé jusqu'en 2026 à Tottenham. Les Spurs ont offert 25 millions d'euros et leur milieu offensif Erik Lamela, qui fait le chemin inverse, pour s'offrir l'ailier droit de 20 ans. Plus

25 millions + Lamela pour Bryan Gil

C’était officieux, c’est désormais officiel. Tottenham et le Séville FC ont annoncé l’échange entre Bryan Gil et Erik Lamela, avec en plus 25 millions d’euros versés par les Spurs à la formation andalouse. Bryan Gil (20 ans), prêté à Eibar la saison passée, s’est donc engagé jusqu’en 2026 avec le club londonien. Les Anglais se sont d’ailleurs prêtés à un petit jeu avec Sergio Reguilon, le latéral gauche espagnol de Tottenham, qui a parfaitement joué son rôle « d’agent. »

Le jeune ailier droit espagnol, sélectionné pour la première fois avec la Roja la saison dernière, est actuellement à Tokyo pour participer aux Jeux Olympiques. En engageant Gil, les Spurs s’offrent un joueur percutant, très habile et considéré comme l’un des plus grands talents de sa génération.

L’international espagnol n’a pratiquement pas eu sa chance au Sanchez-Pizjuan, puisqu’il a été prêté lors des deux dernières saisons, à Leganés puis à Eibar. Et le club andalou a cédé à la tentation de recevoir un joli chèque pour sa pépite, et de récupérer un joueur expérimenté mais non moins talentueux comme Erik Lamela.

Un deal gagnant-gagnant ?

Le Séville FC perd un de ses meilleurs actifs pour les saisons à venir, mais engage dans le même temps un joueur qui connaît très bien le haut niveau. Arrivé à Tottenham il y a huit ans en provenance de l’AS Rome, Erik Lamela a alterné le très bon et le moyen. L’Argentin a notamment ébloui le monde entier en marquant d’un sublime coup du foulard… à deux reprises. Le dernier en date, lors du derby du nord de Londres face à Arsenal lors de la 28e journée.

Erik Lamela, auteur du but de la saison de Premier League face à Arsenal. Icon Sport
Erik Lamela, auteur du but de la saison de Premier League face à Arsenal. Icon Sport

Les Spurs font donc un pari sur l’avenir, alors que les Andalous misent sur l’expérience et la polyvalence de l’Argentin. Le milieu offensif de 29 ans a signé jusqu’en 2024 avec le club espagnol.

Lamela a d’ailleurs fait ses adieux sur Instagram aux supporters de Tottenham, club avec qui il a disputé 257 rencontres et qu’il gardera pour toujours dans son cœur. « Ce club a gagné mon cœur. Je ressens la même chose que vous, les fans, pour ce maillot. De nombreux souvenirs au fil des années, et je remercie mes coéquipiers pour toutes ces années ensemble. »

Si Lamela devrait rapidement se régaler dans un championnat taillé pour ses qualités, Gil pourrait connaître une période d’adaptation relativement longue.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Séville FC, Tottenham
Personne(s) lié(s) à cet article : Bryan Gil, Erik Lamela
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires