dans

Mercato : Barcelone vise du lourd pour remplacer de Jong

Un des meilleurs joueurs de Premier League !

Frenkie de Jong out, Bernardo Silva in ? (Icon Sport)
Frenkie de Jong out, Bernardo Silva in ? (Icon Sport)

Le mercato d’été promet d’être animé à Barcelone, de nouveau ambitieux sur le marché des transferts. La preuve : Frenkie de Jong pourrait être remplacé par Bernardo Silva. Plus

L’avenir de de Jong est incertain

Le FC Barcelone entame un nouveau cycle. Depuis la nomination de Xavi au poste d’entraineur, tout semble aller à nouveau dans le bon sens. De meilleurs résultats, avec une deuxième place en championnat, et davantage d’ambition sur le marché des transferts. Mais alors qu’on parle de gros recrutements, comme le Polonais Robert Lewandowski, le Barça pourrait aussi perdre des joueurs importants. L’avenir de Frenkie de Jong est incertain. Bernardo Silva serait une piste crédible pour le remplacer.

La rumeur Bernardo Silva provient du média espagnol Mundo Deportivo. En fait, l’idée d’un possible départ de Frenkie de Jong ne date pas d’hier. Le Néerlandais, critiqué pour son irrégularité, ne fait plus tellement l’unanimité en Catalogne. De plus, l’ancien de l’Ajax aurait terminé la saison, agacé, par le traitement de son entraineur, qui le remplace souvent à l’heure de jeu. Assez pour envisager un changement d’air.

Bernardo Silva, le petit Messi

Ça tombe bien, parce que Frenkie de Jong ne manque pas de prétendants. Malgré ses performances contestées, son potentiel ne fait toujours aucun doute. Le Bayern Munich, Manchester City et le PSG seraient positionnés sur le dossier. Aujourd’hui, on ne sait pas si de Jong est vraiment sur le point de quitter le Barça. Mais la piste Bernardo Silva, souhaitée par Xavi en cas de départ du Hollandais, est séduisante.

Bernardo Silva, le petit chouchou de Pep Guardiola. (Icon Sport)
Bernardo Silva, le petit chouchou de Pep Guardiola. (Icon Sport)

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Portugais a l’ADN Barça. Lorsqu’il évoluait à Benfica et à Monaco, Bernardo Silva se faisait appeler le petit Messi par ses coéquipiers. Après un exercice 2020-2021 en dessous de ses standards, il a à nouveau brillé cette saison. Bernardo est un des hommes forts de la nouvelle Premier League de Manchester City. Qui ne devrait pas le lâcher, à moins d’une offre démesurée.

Personne(s) lié(s) à cet article : Bernardo Silva
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires